Toi aussi deviens un guitar hero (avec Windows Mobile)

Ce qu’il y a de bien avec Windows Mobile (et avant avec Palm) c’est qu’il existe des milliers de logiciels dont une bonne partie gratuits et l’autre partie complètement inutiles.Et dans cette logithèque pléthorique on trouve parfois de vraies perles, inutiles pour le commun des geeks mais magiques pour une poignée d’entre vous et moi.C’est

StompboxCe qu’il y a de bien avec Windows Mobile (et avant avec Palm) c’est qu’il existe des milliers de logiciels dont une bonne partie gratuits et l’autre partie complètement inutiles.
Et dans cette logithèque pléthorique on trouve parfois de vraies perles, inutiles pour le commun des geeks mais magiques pour une poignée d’entre vous et moi.
C’est dans cette catégorie que nous pourrions classer Pocket Stompbox, une application à $14,95 (avec une version de démo gratuite) qui émule le son et les réglages des pédales d’effets pour guitariste électrique.
L’utilisation est aussi simple qu’hasardeuse : vous lancez l’application, vous branchez votre casque audio sur votre smartphone puis vous approchez celui-ci des cordes de votre guitare et vous envoyez la purée.
Le son brut acoustique de votre guitare préférée est traité en direct par la Stompbox et vous pouvez alors appliquer l’arsenal habituel d’effets (Overdrive / Distortion, Parametric EQ, Pitch Shifter, Phaser, Tremolo, Chorus / Flanger, Digital Delay, Digital Reverb and 7 Band Graphic Equalizer) qui feront ressembler vos arpèges de Jeux interdits à la dernière production de Mötörhead Live.
Sans déranger les voisins.
Prévoir quand même une petite latence entre l’exécution et le rendu, le processeur de votre smartphone étant généralement plus habitué à gérer vos sonneries et vos emails qu’à se métamorphoser en Jimi Hendrix de salon.
Prévoir aussi une paire de tympans de rechange, parce-que l’overdrive/distorsion à fond dans le casque…


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Au moins cette appli a-t-elle le mérite de nécessiter de poser de vrais doigts sur les vraies cordes d’une vraie guitare, ce qui n’est pas le cas des jeux style Guitar Hero III.

    Désolé si je parle comme un (vieux c..) puriste, mais étant musicien…

  2. @leseuletunique

    Tu peux essayer guitarrig (payant en théorie)ou d’autres, avec asio4all pour réduire la latence.

    C’est pas très "pro" mais il y a de quoi s’amuser quand même.

Répondre