TomTom met du Twitter dans son GPS

Le nouveau GPS TomTom intégre différents services dans la dernière. Appelé Search & Go LIVE, il inclut Expedia, TripAdvisor, Yelp et Twitter, et permet d’obtenir des commentaires en ligne et les meilleurs itinéraires pour parvenir à destination.

Avec les systèmes d’alerte partagés et en temps réel, notamment pour indiquer les radars[1], et bien sûr la géolocalisation, j’ai toujours pensé que les GPS modernes étaient à leur façon de véritables réseaux sociaux (bien que totalement anonymes).

Après une première excursion dans le social par CoPilot, qui propose depuis quelque temps la mise à jour de ses statuts Facebook dans son application de GPS pour iPhone, c’est au tour de TomTom d’intégrer différents services dans la dernière version de son GPS.

Le nouveau service, appelé Search & Go LIVE  inclut Expedia, TripAdvisor, Yelp et Twitter, et permet d’obtenir des commentaires en ligne et les meilleurs itinéraires pour parvenir à destination.

Avec Twitter intégré dans votre super GPS, vous pouvez tweeter à vos followers votre destination ainsi que votre heure d’arrivée estimée. Et comme il vaut mieux éviter de tweeter en conduisant, vous pouvez préparer votre tweet avant le départ, et l »heure d’arrivée estimée sera actualisée en cours de route. Bon si vous êtes très populaire sur Twitter et que vous avez beaucoup de followers qui vous aiment d’amour vous risquez d’avoir un comité d’accueil important en arrivant au camping, mais ça aussi c’est social.

Les autres fonctionnalités Search & Go LIVE incluent donc également Expedia, qui permet de comparer les hébergements des alentours, alors que TripAdvisor et Yelp proposent aux conducteurs de consulter des commentaires sur les restaurants, hôtels, spas et salles de cinéma.

Selon Corinne Vigreux, PDG de TomTom, « TomTom donne aux conducteurs un avant-goût de ce que sera la navigation connectée dans l’avenir. Nous allons continuer à développer des services en temps réel ainsi que des contenus utiles et pertinents dans une automobile. »

Des services qui coûteraient une blinde dans le catalogue des options intégrées d’une voiture haut de gamme[2] et qui sont ici accessibles pour quelques centaines d’euros.

[1]la loi change, et les avertisseurs de radars deviennent des « assistants d’aide à la conduite«  (hahaha)

[2]certains constructeurs facturent près de 500 euros le simple DVD de mise à jour de leur GPS embarqué…


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: TomTom met du Twitter dans son GPS | Veille Techno par la CFTC HUS | Scoop.it

  2. WAZE fait ca depuis par mal de temps, le fait tres bien et cerise sur le gateau coute 0 euro sur les plateformes Android et IOS.

  3. TomTom innove dans tous les sens.
    Pour rappel leur partenariat avec la dernière montre GPS de Nike, que je porte tous les jours au poignet 😀

  4. Pingback: TomTom met du Twitter dans son GPS - Presse-citron | Trip Advisor | Scoop.it

  5. Pingback: Twitter détourné au profit d’autres utilisations? | Blog + Portfolio / Angela Baia Palas

Send this to a friend