Suivez-nous

Gaming

Top Gun arrive (et gratuitement !) dans Microsoft Flight Simulator

Dans quelques jours, il sera possible de télécharger gratuitement l’extension Top Gun pour Microsoft Flight Simulator.

Stéphane Ficca

Publié le

 
Top Gun Flight Simulator
© Microsoft / Paramount Pictures

Disponible sur Xbox depuis l’été dernier, l’excellent(issime) Microsoft Flight Simulator, mitonné par les français de chez Asobo Studios, a bénéficié tout au long de l’année de mises à jour et autres optimisations en tout genre. Tandis que le très attendu Top Gun Maverick prépare son arrivée en salles, il est grand temps pour Microsoft d’annoncer la date de disponibilité de l’expérience Top Gun à venir au sein même de Flight Simulator. Et bonne nouvelle, cela sera gratuit !

Acheter Flight Simulator sur Xbox

Du Top Gun dans mon Flight Simulator ?

En effet, on savait déjà depuis de longs mois maintenant que Top Gun allait être de la partie dans Flight Simulator. L’extension avait été dévoilée pour la toute première fois durant l’E3 2021, mais les différents reports du film ont évidemment repoussé la date de sortie de ce DLC forcément très attendu. Aujourd’hui c’est officiel, le contenu dédié à Top Gun débarque dans Flight Simulator le 25 mai prochain… soit le même jour que le film. Ça alors !

Une extension gratuite, qui permettra vraisemblablement de se glisser à bord de l’avion star du film, et aussi sans doute de bénéficier de quelques bonus cosmétiques, histoire de se prendre pour Pete “Maverick” Michell. Le contenu précis de cette extension reste pour l’heure relativement flou, mais on sait déjà que cette dernière sera disponible gratuitement, que l’on ait acheté le jeu ou qu’on l’ait téléchargé via le Xbox Game Pass. Vivement donc !

A noter que Flight Simulator ne sera pas le seul jeu vidéo aérien à bénéficier d’une expérience Top Gun, puisque le non moins excellent Ace Combat 7 : Skies Unknown, disponible sur Xbox et PlayStation, aura lui aussi droit à un DLC inspiré directement des nouvelles aventures de Tom Cruise.