Passer au contenu

Torrent, streaming : ces 30 sites pirates sont bloqués en France

Une très mauvaise nouvelle pour les adeptes du téléchargement illégal.

Décidément, la lutte contre le piratage s’intensifie en France. Les sites spécialisés dans le streaming illégal et le téléchargement de torrents de films et de séries subissent en effet les foudres des ayants droit qui obtiennent régulièrement leur fermeture. C’est de nouveau ce qui s’est passé à la mi-mai avec ces deux jugements du tribunal judiciaire de Paris repérés par Numerama.

30 sites bien connus des internautes

Les quatre principaux fournisseurs d’accès à Internet français (Bouygues Telecom, SFR, Free et Orange) vont donc devoir bloquer 30 sites d’ici une quinzaine de jours. En voici la liste fournie par nos confrères :

  1. ExtraTorrent
  2. IsoHunt
  3. TorrentDownloads
  4. YourBitTorrent
  5. KickAssTorrents
  6. AvaxHome
  7. MagnetDL
  8. OxTorrent
  9. TorrentGalaxy
  10. LimeTorrents
  11. NewAlbumReleases
  12. GKTorrent
  13. TorLock
  14. SongsWave
  15. PirateIro
  16. SolidTorrents
  17.  Ext
  18. 1Jour1Film
  19.  Cinezzz
  20.  CPasMal
  21. DarkiVOD
  22. DuStreaming
  23. Giga-Streaming
  24.  GoFilms
  25. Series-FR
  26. Voir-SerieStreaming
  27. VoirSeries
  28. VoirSerieStreaming
  29. WikiSerie
  30. WikiFilm

Autant dire que chez les habitués du piratage, certains noms semblent étrangement familiers. Leurs ennuis ne s’arrêtent d’ailleurs pas là. Ces portails sont en effet identifiés et s’il leur venait l’idée de changer d’adresse, la liste peut encore être modifiée pendant un an et demi afin d’empêcher tout contournement de ce blocage.

La lutte contre les IPTV gagne aussi du terrain

Cette affaire fait suite à une autre offensive majeure contre le piratage en France qui concerne cette fois la retransmission illégale d’événements sportifs. Cette semaine, nous évoquions en effet cette victoire de la Fédération française de tennis (FFT) qui a demandé et obtenu le blocage de plusieurs sites de streaming et d’IPTV qui ont retransmis de manière illégale des matchs de tennis.

Ici encore, les FAI français sont tenus de bloquer d’ici une quinzaine de jours les portails suivants : ivetv.sx, tennistream.com, crichd.com, sportshub.stream, viprow.nu, buffstream.sx, buffsports.me, batman-stream.live et jokerguide.com. La liste s’allonge de trois plateformes d’IPTV : bobres.net, iceflashott.com et king-iptv.org.

La FFT a d’ailleurs joué solidement ses coups en faisant constater les streamings illégaux de ces services par un huissier. Pour en savoir plus, on vous invite à relire notre article ici. Que pensez-vous de cette stratégie de lutte de plus en plus agressive et dynamique contre le piratage en France ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Ce qu’il faut retenir :

  • La justice française a ordonné le blocage de 30 sites de piratage à la mi-mai en France
  • Des services de streaming et de torrents sont concernés
  • La lutte contre ces diffusions illégales s’intensifie

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Du n’importe quoi. Je viens d’en tester pas mal de la liste, tous sont accessibles. Pauvre France avec ses décideurs totalement incompétents.

  2. Il suffit de changer vos DNS. Le blocage est imposé aux opérateurs via leurs DNS. Utilisait quelque-chose d’autre et ça fonctionnera très bien – pour la plupart.

Les commentaires sont fermés.