Quand trois stars des réseaux sociaux décident de lancer leur propre plateforme de streaming

Trois influenceurs anglophones décident de lancer leur propre plateforme de streaming afin d’avoir plus de contrôle et peut-être aussi pour ne plus dépendre des sites comme YouTube et Facebook.

Qualifiés de « superstars » des réseaux sociaux (surtout chez les anglophones), King Bach, Amanda Cerny et DeStorm Power totalisent 70 millions de followers sur les différentes plateformes. Aujourd’hui, ils préparent le lancement de leur propre canal de diffusion en streaming. Baptisé Zeus, celui-ci va présenter du contenu provenant de ce trio de célébrités. Mais celles-ci vont également inviter d’autres créateurs influents à les rejoindre en proposant leurs contenus. Pour ses fondateurs, Zeus est une suite logique.

Plus de contrôle

Normalement, cette nouvelle plateforme de streaming sera lancée en 2018 et elle sera dirigée par le producteur Lemuel Plummer. Pour lui, les influenceurs sur les réseaux sociaux sont les nouvelles stars d’Hollywood. Aujourd’hui ils génèrent plus de vues que les canaux traditionnels comme la télévision.

Et avec Zeus, Plummer souhaite créer « une plateforme innovante avec la commodité, le choix et le contrôle nécessaire pour une croissance durable ».

Selon Variety, il a également identifié avec ces trois stars des réseaux sociaux le besoin de créer une plateforme de vidéo à la demande qui n’impose pas de limitations en termes de durée, de ton et de monétisation.

Zeus permettra donc à priori aux créateurs d’avoir une plateforme plus adaptée, mais il devrait également réduire la dépendance de ceux-ci aux services opérés par les géants du web.

D’ailleurs, l’un des fondateurs de Zeus, King Bach, était l’utilisateur le plus populaire de Vine, avant que la plateforme ne soit fermée par Twitter.

Pour le moment, on sait seulement que Zeus sera disponible sur les systèmes d’exploitation Android et iOS, sur le web ainsi que sur les appareils du type Chromecast. Mais aucun détail n’est donné concernant le modèle économique qui sera adopté.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre