Tuto du mardi : utilisez les @mentions à la Twitter sur Gmail

Comme Twitter et Instagram, Gmail vous permet de mentionner des gens dans les courriers. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur la nouvelle version de Gmail sur web.

Comme je vous l’expliquais dans un précédent article, Gmail a récemment fait l’objet d’une refonte importante. Et en plus d’avoir revu le design de la version web, Google a également ajouté une série de nouvelles fonctionnalités, comme les e-mails qui s’autodétruisent, les Smart Compose ou encore les « Nudge » qui vous font des rappels lorsque vous ne répondez pas à certains messages.

Mais aujourd’hui, j’aimerais parler d’une petite fonctionnalité qui plaira forcément aux accros à la twittosphère. Parmi les nouvelles fonctionnalités de Gmail, il y a les mentions. Comme sur Twitter, vous avez désormais la possibilité de « taguer » quelqu’un dans vos e-mails.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez cependant utiliser le nouveau Gmail. Il suffit d’ouvrir Gmail sur un ordinateur, puis de cliquer sur le bouton des paramètres (l’engrenage en haut, à droite), et de cliquer sur « Essayez la nouvelle version de Gmail ».

Une fois que cela a été fait, vous pouvez mentionner des gens dans vos courriers. Il suffit de taper « @ », suivi du nom de l’utilisateur que vous voulez mentionner. Comme sur Twitter, vous n’aurez bien entendu pas à saisir le nom complet de l’utilisateur que vous souhaitez taguer, puisque l’autocomplétion est là pour vous aider.

Quand vous mentionnez quelqu’un, la mention devient un lien vers son adresse e-mail, et cette personne devient également un destinataire du courrier. En plus d’être fun, cette fonctionnalité peut également être réellement pratique lorsque vous présentez des personnes ou lorsque vous mettez des collaborateurs en relation via e-mail.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.