Connect with us

Actualités

Gmail a une nouvelle fonctionnalité contre la procrastination

Google est en train de déployer la fonctionnalité « Nudge » sur la nouvelle version de Gmail. Celle-ci fait des rappels lorsque vous ne répondez pas aux e-mails.

Il y a

le

Google veut vraiment différencier son service Gmail des concurrents comme Oulook ou Yahoo Mail. Après avoir présenté le « nouveau Gmail » (voici comme l’activer), la firme de Mountain View a également levé le voile sur la fonctionnalité Smart Compose (qui rédige presque les e-mails à la place de l’utilisateur) durant sa conférence Google I/O.

Aujourd’hui, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la nouvelle version de Gmail est en train d’être déployée. Il s’agit de « Nudge » et si vous faites de la procrastination ou si vous faites parfois exprès d’ignorer certains courriels, cette fonctionnalité est (peut-être) pour vous.

Gmail veut que vous répondiez

« Lorsque votre boîte de réception est inondée de courriels, certains vont inévitablement passer entre les mailles du filet. Heureusement, le nouveau Gmail peut aider », lit-on dans un communiqué. « Il va maintenant « pousser » les utilisateurs à répondre aux courriels qu’ils ont manqués et à suivre les courriels pour lesquels ils n’ont pas reçu de réponse. »

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, sur la nouvelle version de Gmail, votre boite de réception pourrait ainsi mettre en avant des e-mails auxquels vous n’avez pas répondu.
La fonctionnalité est activée par défaut sur le nouveau Gmail, mais vous avez la possibilité de la désactiver dans les options du service.

> Lire aussi :  Google Inbox fermera ses portes dans 6 mois

Parmi les autres avantages de cette nouvelle version, il y a la possibilité d’ouvrir des pièces jointes depuis la boite de réception (sans ouvrir le courriel), des raccourcis vers Calendar, Keeps, Tasks, ainsi que la possibilité d’envoyer des e-mails qui s’autodétruisent (comme sur Snapchat).

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Voyance par mail gratuit

    15 mai 2018 at 13 h 16 min

    Ce blog est parfait : l’info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests