Gmail a une nouvelle fonctionnalité contre la procrastination

Google est en train de déployer la fonctionnalité « Nudge » sur la nouvelle version de Gmail. Celle-ci fait des rappels lorsque vous ne répondez pas aux e-mails.

Google veut vraiment différencier son service Gmail des concurrents comme Oulook ou Yahoo Mail. Après avoir présenté le « nouveau Gmail » (voici comme l’activer), la firme de Mountain View a également levé le voile sur la fonctionnalité Smart Compose (qui rédige presque les e-mails à la place de l’utilisateur) durant sa conférence Google I/O.

Aujourd’hui, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la nouvelle version de Gmail est en train d’être déployée. Il s’agit de « Nudge » et si vous faites de la procrastination ou si vous faites parfois exprès d’ignorer certains courriels, cette fonctionnalité est (peut-être) pour vous.

Gmail veut que vous répondiez

« Lorsque votre boîte de réception est inondée de courriels, certains vont inévitablement passer entre les mailles du filet. Heureusement, le nouveau Gmail peut aider », lit-on dans un communiqué. « Il va maintenant « pousser » les utilisateurs à répondre aux courriels qu’ils ont manqués et à suivre les courriels pour lesquels ils n’ont pas reçu de réponse. »

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, sur la nouvelle version de Gmail, votre boite de réception pourrait ainsi mettre en avant des e-mails auxquels vous n’avez pas répondu.

La fonctionnalité est activée par défaut sur le nouveau Gmail, mais vous avez la possibilité de la désactiver dans les options du service.

Parmi les autres avantages de cette nouvelle version, il y a la possibilité d’ouvrir des pièces jointes depuis la boite de réception (sans ouvrir le courriel), des raccourcis vers Calendar, Keeps, Tasks, ainsi que la possibilité d’envoyer des e-mails qui s’autodétruisent (comme sur Snapchat).


Un commentaire

Commenter