Tuto du mardi : comment vérifier si votre iPhone est ralenti sur iOS 11.3

Quand iOS 11.3 arrivera, cette version du système d’exploitation vous permettra de savoir si votre mobile est ralenti.

Quand la batterie de votre iPhone est chimiquement âgée, Apple bride l’appareil afin de vous protéger contre les extinctions soudaines dues aux pics de performances (que les vieilles batteries ne supportent pas).

Après un scandale à ce sujet, la firme de Cupertino a décidé de créer une fonctionnalité qui permet de savoir si un appareil est affecté par ce bridage.

Et cette fonctionnalité est déjà disponible sur la beta d’iOS 11.3. Elle devrait donc arriver prochainement sur la version stable du système d’exploitation.

De ce fait, nous savons déjà comment cela va marcher. Pour savoir si votre iPhone est bridé à cause de la batterie, il suffira d’aller dans les paramètres de batterie, puis d’aller sur le nouveau paramètre sur la santé de celle-ci (Battery Health).

Là, iOS indique si la capacité maximale de la batterie est encore à 100 % et si celle-ci supporte encore les pics de performance.

Dans le cas contraire, le système d’exploitation vous indique si le bridage a été activé sur votre iPhone. Comme l’avais promis la société, elle vous permet de désactiver ce bridage. Cependant, la meilleure solution est d’aller remplacer la batterie.


Un commentaire

  1. « la meilleure solution est d’aller remplacer la batterie ». C’est vrai, et le remplacement est à environ 30€ en ce moment pour les iphones 6,7,8.
    Le problème c’est quand Apple refuse de remplacer la batterie pour des raisons particulières : mon iphone 6 est légèrement tordu, pas moyen de négocier, « pour leur sécurité » ils ne veulent pas y toucher…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies