Suivez-nous

Internet

Twikle, entre site d’actualités et agrégateur social

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Il y a

  

le

 

Par

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux (articles, images, vidéos, etc.).

Comment ça marche ? La plateforme commence par analyser les tendances afin de sélectionner mais aussi classer les informations les plus pertinentes (en ce moment : Windows 8, Apple, James Bond, etc.). Elle scanne, interprète et classifie ensuite les actualités trouvées sur les réseaux sociaux pour les présenter correctement sur le site (avec l’image d’illustration, la description, etc.). Ce moteur indexe aujourd’hui plus d’un million de liens partagés par heure !

Comme tous les sites d’actualités dignes de ce nom, les informations sont classées dans différentes catégories (économie, science, high-tech, divertissement, sport, santé, international).

La plateforme, toujours en version bêta, est disponible dans cinq pays : la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Les thématiques du moment, les contenus et la langue sont bien évidemment adaptés à chaque pays.

Certains agrégateurs se contentent de résumer les informations les plus marquantes de vos contacts (comme le fait News.me, par exemple), Twikle se charge de regrouper toutes les informations en général, un peu comme le faisait Wikio à l’époque.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Eric

    26 octobre 2012 at 20 h 02 min

    Super, ça manquait ce type de site de news depuis la fermeture de Wikio, hop dans mes favoris

  2. ALLORAP | BLOG

    29 octobre 2012 at 13 h 38 min

    Il manquerait plus qu’on puisse cliquer sur un bouton de vote et nous voilà avec un digg-like automatisé puisqu’il n’ya pas de soumission manuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests