Twing, le moteur de recherche qui fouille uniquement dans les forums

Avec l’avènement des blogs et du web 2.0, nous avons un peu tendance à oublier que les premières bases des réseaux sociaux étaient déjà posées avec les forums.Les forums sont un truc un peu passé de mode, et pourtant ce sont souvent encore les premières sources de trafic pour de nombreux sites, et ce ne

Avec l’avènement des blogs et du web 2.0, nous avons un peu tendance à oublier que les premières bases des réseaux sociaux étaient déjà posées avec les forums.
Les forums sont un truc un peu passé de mode, et pourtant ce sont souvent encore les premières sources de trafic pour de nombreux sites, et ce ne sont pas Doctissimo, Koreus ou Webrankinfo qui me contrediront.
Malheureusement ces derniers sont un peu délaissés par les moteurs de recherche qui préfèrent actuellement concentrer leurs efforts sur les blogs.
C’est le constat qu’on fait les fondateurs de Twing, un nouveau site qui a pour vocation de faciliter la recherche dans une sélection de 5000 forums (anglophones).

Twing

Le moteur de recherche de Twing ne se limite pas à crawler dans les forums : son algorithme avancé tient compte et comprend la structure des forums indexés afin de permettre une recherche avancée, du titre des sujets aux réponses apportées par les participants.
Twing propose également des fonctions d’analyse en temps réel qui lui permettent d’identifier, extraire et afficher différents indicateurs comme les sujets chauds du moment, les forums les plus visités ou encore les questions recevant le plus de réponses.
La recherche est donc censée être plus efficace et apporter des réponses plus pertinentes que si l’on utilise les moteurs de recherche intégrés aux forums eux-mêmes, et plus nombreuses que celles fournies par un moteur de recherche généraliste.
Le site contient également un annuaire classique de forums et offre des options de personnalisation qui permettent aux membres enregistrés de recevoir différentes alertes, et plus tard, de créer une page de suivi personnalisé de différents forums.
Dans la bataille acharnée de la recherche sur le web, voilà une excellente application.
Seul regret : le choix technologique étonnant du full Flash pour ce site, qui rend pour le moment la plupart de ses fonctions inaccessibles sur un terminal mobile.
Dans le même ordre d’idées, que penseriez-vous d’un moteur de recherche spécialisé exclusivement dans les commentaires de blogs ?


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. citron mecanic on

    si webrankinfo te contredira car le proprio vient de se faire piquer son ndd, les boules quand même…

    les forums ne sont pas passé de mode, et c’était deja plus web2 que web2 d’ailleurs j’ai toujours pensé que le web2 n’est que le web1.1

  2. Pour Webrankinfo j’avais vu ça ce matin effectivement, c’est énorme quand même

  3. un nouveau site qui a pour vocation de faciliter la recherche dans une sélection de 5000 blogs (anglophones).

    Ce serait pas 5000 forums ? 😛

  4. Je ne sais pas si on peut parler véritablement de réseau à propos des forums : en effet il n’existe – généralement pas – de fonctionnalités de maillages entre membres : on ne peut pas indiquer que tel ou tel membre est un ami. S’il existe sur certains outils de forums la notion de groupes ( chez phpbb par exemple) ,je ne l’ai jamais vu utilisée. La structure communautaire c’est le forum lui-même.

    Je me demande si le moteur cherche aussi dans les listes de diffusion ( mailing lists) qui sont une alternative aux forums, et qui est encore très utilisée ?

    Ceci dit, Google offre depuis longtemps la recherche dans les "groups" (i.e. forums, mais aussi listes usenext plus anciennes), je ne sais pas ce qu’apporte de plus ce nouveau moteur de recherches, je vais y aller faire un tour : merci de l’info.

  5. [img]http://www.hairstylestop.com/wp-content/uploads/2008/07/drew.jpg[/img]
    Drew Barrymore is seen here picking up an iced tea from her local Beverly Hills Starbucks. She is currently preparing for a role in Everybody s Fine alongside fellow A-listers Kate Beckinsale and Robert De Niro. Which is a good thing considering she and Justin Long have just ended their ridiculously happy year long almost engagement relationship. But Drew is smiles as usual and doesn t seem the least bit phased. And her look here is not one that is the result of a broken heart, as the hippy BoHo look is one that Drew enjoys and is seen quite frequently with. She is using her quirky little hat here to hide what I am guessing may be unwashed hair, but her natural waves are still pretty and flattering to her heart shaped face. This is a great look if you like to wear your hair down but don t have time for a wash one day as the hat masks the issue completely. Drew as always looks fab, but I can t help but wonder if she was perhaps born in the wrong era?
    Welcome to the Hairstyles Top. Here you will find the latest top hair style pictures, and advice for new hairstyles: short hairstyles, long hairstyles, prom hairstyles and wedding hairstyles, etc. Lots of celebrity haircuts.

Send this to a friend