Twingly dévoile son classement de blogs et le BlogRank

Twingly, le moteur de recherche suédois garanti sans matière spam, vient d’annoncer ce jour sur son blog le lancement de son Top 100 des blogs, ainsi que le BlogRank, qui est une sorte de Pagerank dédié exclusivement aux blogs. A la différence d’un Technorati, très centré sur la blogosphère anglo-saxonne, le Top 100 Twingly recense

Twingly, le moteur de recherche suédois garanti sans matière spam, vient d’annoncer ce jour sur son blog le lancement de son Top 100 des blogs, ainsi que le BlogRank, qui est une sorte de Pagerank dédié exclusivement aux blogs.

A la différence d’un Technorati, très centré sur la blogosphère anglo-saxonne, le Top 100 Twingly recense 12 langages et pays, en plus du classement international, et permet donc d’obtenir une vue plus précise et segmentée des blogs, notamment en Europe.

Le classement, ainsi, que le BlogRank, est fondé sur un algorithme tenant compte du nombre de liens entrants ainsi que des vote attribués par les internautes dans les résultats de recherche produits par le moteur Twingly.

Grande première, c’est une femme qui a les honneurs de la première place pour le Top100 des blogs francophones : Pénélope Jolicoeur grimpe sur la plus haute marche du podium. Tant mieux : comme ça au moins on ne pourra plus parler de concours de quéquettes.

En dehors de toute considération de compétition, ce classement offre l’avantage de pouvoir suivre plus facilement l’actualité des blogs non anglophones, et d’avoir une vue d’ensemble sur la blogosphère européenne.

Sinon le BlogRank de Presse-citron n’est pas mal non plus…


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce superb blog post et les commentaires excellentes 🙂

    Top 100 et BlogRank sont uniquement basé de notre index. Et oui, il y manque encore beaucoup de blogs francais! Nous voulons bien changer cela avec votre aide! Twingly http://www.twingly.com/ est un nouveau moteur de recherche de blogs européenne. C’est important que vous les bloggeurs nous envoient un ping direct http://www.twingly.com/ping pour être enregistré dans notre index permanent. De cette façon nous voulons assurer de délivrer des résultats sans spam et de valeur pour les utilisateurs. Nous espérons que beaucoup plus de blogs français nous joindront!

    Nous venons deja d’actualiser les Top 100 et j’espère bien qu’il ne se trouve plus de blogs inactifs. Le fait qu’ils seront dedans était qu’ils son enregistré chez nous, mais pas nécessairement leur URL nouvel… Un changement d’URL malheureusement affecte le BlogRank et aussi si ne se trouve plus au Top 100 c’est la même chose comme chez Google etc. Mais cela devrait changé vite quand on « ping » l’URL a Twingly pour que nous trouvions le nouveau blog!

    Plus d’infos de Twingly vous trouvez ici http://www.twingly.com/faq.

    Et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez savoir plus de Twingly!

    Merci,
    Anja

  2. Pingback: Twingly intègre une recherche par microblogging | Stéphane Gillet

Répondre