Twitch lance Pulse et se donne des airs de réseau social

Twitch, bientôt un réseau social à part entière ?

Twitch est à l’heure actuelle une des plateformes les plus appréciées des gamers. Grâce à elle, ces derniers peuvent en effet diffuser leurs plus belles parties et créer ainsi un véritable lien avec leur communauté.

Il semblerait cependant que ce ne soit pas suffisant pour le géant américain. Pour preuve, l’entreprise vient de lever le voile sur une nouvelle fonction assez particulière, une fonction sobrement baptisée Pulse.

Twitch fait de plus en plus dans le social

Cette fameuse fonction vise avant tout à rendre la plateforme plus sociale.

Grâce à Pulse, les membres de la communauté vont en effet avoir la possibilité de publier des statuts et de les partager avec les autres utilisateurs du service.

Ces publications ne se limiteront évidemment pas au texte et elles pourront ainsi contenir divers médias comme des photos ou des vidéos. Mieux, ces contenus pourront être directement intégrés à partir d’autres plateformes. Parmi les exemples donnés par Twitch, on peut notamment citer Imgur, YouTube ou encore Vimeo.

En parallèle, s’ils le désirent, les utilisateurs du service auront la possibilité de partager des liens renvoyant vers les sites de leur choix.

Pulse est en cours de déploiement

Pulse viendra directement s’intégrer à un fil d’actualité relativement proche de ce que l’on retrouve sur les autres plateformes. Les diffuseurs auront évidemment la main sur les contenus partagés par leurs fans et ils pourront ainsi supprimer les publications ou les commentaires insultants en quelques clics.

Pulse est en cours de déploiement sur nos comptes, mais la fonction n’est pas encore active chez tout le monde et il faudra sans doute attendre encore quelques jours avant qu’elle ne le soit.

Twitch précise également dans son communiqué que le module est encore en bêta. Il sera donc amené à évoluer dans les semaines et mois à venir.

En attendant, eh bien la vidéo intégrée à la fin de l’article vous donner une bonne idée de ce qui vous attend.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend