Suivez-nous

Gaming

Twitch lance un jeu vidéo pour faire… du karaoke (participatif)

Twitch lance son premier jeu : Sings. Il s’agit d’une appli qui mélange karaoke et expérience de jeu participative.

Il y a

le

Twitch Sings
© Twitch

Devenu la plateforme préférée des internautes pour diffuser des parties en direct, Twitch lance également son premier jeu vidéo : Sings. Annoncé il y a quelques jours à la TwitchCon Europe, ce premier titre de la filiale d’Amazon permet aux internautes de faire du karaoke et de diffuser en direct sur Twitch.

Cela pourrait décevoir les hardcore gamers, mais actuellement, c’est le genre d’application ou de jeu qui fait un tabac. Preuve en est, Tik Tok est devenu l’une des applications les plus populaires chez les adolescents.

Twitch plays karaoke

Par ailleurs, Sings ne permet pas seulement de chanter et de diffuser en direct, mais profite surtout des fonctionnalités interactives de Twitch afin de donner plus de piquant, et pour permettre au chanteur de jouer avec son audience.

« Twitch Sings associe le plaisir et l’énergie de participer à un spectacle en direct avec la créativité illimitée des streamers pour réaliser une incroyable performance interactive partagée », lit-on dans une déclaration de Joel Wade, producteur exécutif du jeu. « De nombreux jeux sont améliorés sur Twitch, mais nous pensons qu’il existe une énorme opportunité pour ceux qui sont conçus avec le streaming et la participation du public au centre des préoccupations.”

Ce qui distingue Twitch sings des autres plateformes comme Tik Tok ou Facebook Live, c’est la partie interactive. En effet, tout en chantant, la personne qui diffuse en live “joue” avec son public. Plus impliqué dans l’expérience, celui-ci peut par exemple applaudir pour activer des jeux de lumières, réclamer des chansons, ou encore proposer des défis aux personnes qui chantent.

En d’autres termes, des expériences de jeu participatives rappelant Twitch Plays Pokémon s’invitent dans le karaoke.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests