Passer au contenu

Twitter Blue disponible en France : quel prix et quels avantages ?

Twitter Blue débarque en France ! Prix, avantages, voici tout ce qu’il faut savoir !

    • Twitter lance Twitter Blue en France
    • L’offre est proposée à 8€ par mois sur le site
    • Elle inclut des fonctionnalités exclusives

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis longtemps, l’offre Twitter Blue débarque en France. Comme de l’autre côté de l’Atlantique, Twitter Blue est donc une offre payante permettant de bénéficier d’avantages exclusifs. Parmi eux, le fameux indicateur de compte certifié bleu mais aussi l’édition de tweets. On fait le point.

Quel prix pour Twitter Blue ?

En France, Twitter Blue est proposé à 8 euros par mois, à condition de souscrire à cette offre directement sur la plateforme. Une offre annuelle à 84 euros (soit 7 euros par mois) est aussi proposée. En passant par l’App Store ou le Play Store, le prix passe à 11 euros par mois. La raison de cet écart ? Les 30% de commission prélevés par Apple et Google directement répercutés sur le prix établi par Twitter. Il est donc préférable de souscrire directement depuis la version web de Twitter. Rappelons qu’à l’origine, Elon Musk évoquait un tarif de 3 dollars par mois.

Les avantages de Twitter Blue

Que propose Twitter Blue pour 8 euros par mois ? D’abord, le fameux petit écusson bleu réservé autrefois aux comptes certifiés. Un élément graphique qui vous enverra dans la classe supérieure de Twitter, un graal jamais atteint pour certains (on sait de quoi on parle) mais qui finalement n’apporte rien. Par ailleurs, en rendant cet élément visuel payant, il est alors à la portée de tous, ce qui enlève son objectif premier : identifier les comptes officiels et les personnalités publiques.

Parmi les autres avantages, l’édition des tweets est sans aucun doute la plus intéressante. Depuis sa création, Twitter ne permet pas de modifier un tweet. La moindre faute de frappe nous obligeait donc à effacer le tweet puis recommencer. Une plaie, surtout pour un réseau social dont l’essence repose sur le partage de texte. Pour les abonnés à Twitter Blue, la modification de tweet est donc possible. Alléluia !

La vidéo s’étant imposée comme le média favori des utilisateurs les plus jeunes, Twitter améliore leur intégration pour les utilisateurs de Twitter Blue. Les abonnés à cette formule peuvent consulter des vidéos avec un qualité Full HD (1080p) et poster des vidéos plus longues.

Enfin, Twitter Blue réduit la quantité de publicités par deux, donne un accès anticipé aux fonctions du Lab (sorte d’accès bêta aux nouvelles fonctionnalités à l’étude) et inclut une photo de profil NFT. Et c’est tout.

A qui s’adresse Twitter Blue ?

Twitter Blue n’est pas un service que l’on recommande à tous les utilisateurs de Twitter. Trolls mis à parts (et ils sont nombreux), le réseau social d’Elon Musk peut se diviser en trois grandes catégories : les créateurs, les suiveurs et les “un peu des deux”.

Pour celles et ceux qui utilisent Twitter uniquement pour suivre l’actualité ou consulter quelques comptes, l’offre Blue n’apporte rien. Si vous tweetez de temps en temps, participez un peu à certains débats mais utilisez surtout le réseau pour consulter, là non plus Twitter Blue n’est pas très utile.

En réalité, Twitter Blue s’adresse surtout aux membres les plus actifs du réseau social. Parmi eux, les personnalités publiques, les journalistes, médias, entreprises, influenceurs, créateurs de contenus etc. Ces profils utilisent quotidiennement Twitter de manière parfois intense. Certains en ont même basé leur business sur cette plateforme. Pour eux, Twitter Blue peut être utile voire indispensable. Pour les autres, épargnez-vous la dépense de 8 euros par mois dans quelque chose de superflu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
M23.5 avis
1 commentaire
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.