Passer au contenu

Twitter : comment télécharger tous vos tweets avant de fermer votre compte

Si vous avez l’intention de fermer votre compte Twitter, sachez que le réseau social vous permet de créer et de télécharger une archive de vos données.

Quitter Twitter ne signifie pas que vous perdrez toutes vos données, une fois que votre compte disparaitra. En effet, le réseau social, comme de nombreuses autres plateformes, vous permet de télécharger une archive de toutes vos publications.

Comment télécharger vos données sur Twitter ?

  • Si, avant de supprimer votre compte sur Twitter, vous voulez conserver vos données et vos publications, voici la procédure.
  • Si vous êtes sur mobile, ouvrez la barre de navigation de Twitter en appuyant sur votre profil.
  • Puis, appuyez sur Paramètres et confidentialité
  • Ensuite, appuyez sur Votre compte
  • Et appuyez sur Télécharger une archive de vos données
  • Avant de poursuivre, vous devrez d’abord saisir votre mot de passe (et peut-être confirmer la connexion via la vérification en deux facteurs)
  • Une fois que vous avez confirmé la connexion à votre compte, vous êtes redirigé sur la page permettant d’avoir une copie de vos données. Il vous suffira d’appuyer sur « Demander une archive ». « Vous pouvez demander un fichier ZIP contenant une archive des informations de votre compte, de son historique, de son activité, et des données relatives aux applications et appareils, aux centres d’intérêt et aux publicités. Vous recevrez une notification dans l’application quand votre archive de données sera prête », explique Twitter sur cette page.
  • Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, il ne vous reste plus qu’à attendre. Twitter prévient que la préparation de ces données peut prendre plus de 24 heures.

Pourquoi de nombreuses personnes ont-elles décidé de quitter Twitter ?

Que des gens quittent ou rejoignent le réseau social chaque jour, c’est normal. Néanmoins, ces derniers jours, il semblerait qu’il y a eu pas mal de fluctuations, après l’annonce du projet de rachat du réseau social par Elon Musk.

Dans un sondage américain réalisé par time2play, 6,3 % des répondants ont indiqué qu’ils quitteraient Twitter si le rachat du réseau social par Elon Musk est finalisé. D’autre part, 24,2 % quitteraient Twitter si le bannissement de l’ancien président Donald Trump est levé.

Notons par ailleurs que certains utilisateurs n’ont pas attendu cela pour fermer leurs comptes, tandis que d’autres personnes ont décidé de rejoindre le réseau social. Selon un article de NBCNews, Certains comptes de la droite politique, dont celui de la représentante Marjorie Taylor Greene, ont vu leur nombre de followers monter en flèche. Celle-ci aurait gagné plus de 100 000 nouveaux followers. En revanche, Barack Obama aurait perdu plus de 300 000 followers.

Des célébrités, comme Katy Perry, auraient aussi vu leurs nombres de followers baisser. La chanteuse aurait perdu plus de 200 000 followers.

Il y a eu des « fluctuations » sur Twitter, après l’annonce du rachat du réseau social par Elon Musk

Ces fluctuations sur le nombre d’abonnés sur les comptes les plus suivis aux États-Unis ont par ailleurs été confirmées par Twitter. Mais la plateforme n’a pas donné de nombres précis.

« Nous avons examiné les fluctuations récentes du nombre d’abonnés », a déclaré Twitter dans un communiqué relayé par le site TechCrunch. « Bien que nous continuions à prendre des mesures contre les comptes qui enfreignent notre politique anti-spam, ce qui peut affecter le nombre d’abonnés, ces fluctuations semblent être en grande partie le résultat d’une augmentation de la création et de la désactivation de comptes. Nous continuerons à examiner ces fluctuations du nombre d’abonnés. »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *