Passer au contenu

Même débloqué par Elon Musk, Donald Trump ne veut pas Twitter

Aujourd’hui, on se demande si Twitter rétablira le compte de Donald Trump, une fois que le réseau social passera sous le contrôle d’Elon Musk. Mais pour le moment, l’ancien président préfère utiliser sa propre plateforme.

Hier soir, la nouvelle a été officialisée : Elon Musk va racheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars. Le conseil d’administration, qui semblait dans un premier temps contre le projet d’acquisition, a donc finalement trouvé un accord avec le milliardaire américain.

Et par ailleurs, on se demande désormais si, sous la direction d’Elon Musk, l’ancien président américain Donald Trump ainsi que d’autres républicains qui ont été bannis de la plateforme pourraient à nouveau être autorisés à utiliser le réseau social. En effet, Musk se définit comme un « absolutiste de la liberté d’expression ».

Dans un tweet qu’il a publié après l’officialisation du deal pour le rachat de Twitter, le PDG de Tesla envoie cette déclaration : « La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité. Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour accroître la confiance, en vainquant les spambots et en authentifiant tous les humains. Twitter a un potentiel énorme – j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer. »

Dans un précédent tweet, Musk indique également qu’il souhaite que ses pires détracteurs restent sur Twitter, car c’est « ce que signifie la liberté d’expression ».

Donald Trump dit non à Twitter (pour le moment ?)

Mais même si l’ancien président était de nouveau autorisé à utiliser Twitter, celui-ci ne reviendrait plus. C’est en tout cas ce qu’affirme le principal intéressé dans une interview accordée à Fox News. Trump a déclaré qu’il ne va pas revenir sur Twitter, et qu’il préfère utiliser TRUTH, le réseau social qu’il a lancé.

« J’espère qu’Elon achètera Twitter parce qu’il y apportera des améliorations et c’est un homme bon, mais je vais rester sur TRUTH », a indiqué l’ancien président.

Pour rappel, Twitter et d’autres réseaux sociaux ont décidé de supprimer les comptes de Donald Trump après l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. En ce qui concerne Twitter, pour le moment, ce bannissement est définitif.

Ce caractère définitif avait été évoqué par le réseau social lors de l’annonce du bannissement. Et par ailleurs, Ned Segal, CFO (responsable financier) de Twitter, avait confirmé cela au mois de février.

« La façon dont nos politiques fonctionnent, lorsque vous êtes retiré de la plate-forme, vous êtes retiré de la plate-forme – que vous soyez un commentateur, un directeur financier ou un ancien ou actuel fonctionnaire public », avait-il déclaré dans une interview avec CNBC, laissant entendre que même réélu, Donal Trump ne pourrait pas revenir sur Twitter.

Cependant, avec Elon Musk aux commandes, le réseau social pourrait bien avoir une position différente en ce qui concerne les suspensions de comptes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *