Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter lance les pages dédiées aux hashtags et s’offre sa première pub TV

À l’occasion de la course de Nascar à Pocono, Twitter vient d’utiliser sa première publicité à la télévision américaine pour lancer les pages dédiées aux hashtags.

Il y a

  

le

 

Par

À l’occasion de la course de Nascar à Pocono, Twitter vient d’utiliser sa première publicité à la télévision américaine pour lancer les pages dédiées aux hashtags.

En effet, le réseau social a mis en place une page aux couleurs de la Nascar, avec les commentaires des pilotes, équipages et commentateurs. Ce n’est pas simplement une page de recherche #NASCAR mais une page à part entière qui permet aussi de poster un message et de voir les utilisateurs suggérés. Pour accéder à cette page dédiée à la Nascar, il suffit de rechercher le hashtag « #NASCAR » dans le moteur de recherche ou se rendre sur la page http://twitter.com/#nascar.

Cette page, qui ressemble assez fortement à un profil classique avec les derniers tweets et images postés par les différents intervenants, montre ce que Twitter est capable de faire pour promouvoir une marque ou un événement (en attendant peut-être les pages dédiées aux marques).

On se doute que la Nascar est le premier d’une longue liste de partenaires à bénéficier d’une page spécifique à un mot clé. Même si ces pages sont avant tout un outil marketing, elles peuvent se révéler très pratiques à tous les utilisateurs qui découvrent le réseau social pour suivre leurs événements favoris.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Ekios

    11 juin 2012 at 9 h 48 min

    La question qui se pose est : quel sera le prix pour « posséder » son hashtag et à quelle vitesse la course va-t-elle s’y jouer …

  2. comment changer son adresse ip

    11 juin 2012 at 10 h 28 min

    Bientôt chaque marque pourra créer sa page et se valoriser sans problème sur twitter, mais comme Ekios, il s’agit avec naskar d’une démo de ce qui est faisable, pour les autres, quel sera le prix?

  3. smb

    11 juin 2012 at 11 h 44 min

    On reste dans la rentabilité avant tout. Après Facebook et ses publications payantes pour gagner en visibilité, voilà que Twitter s’y met.

  4. DuaelFr

    11 juin 2012 at 17 h 13 min

    La pub pour le robot Vortex de Zodiac qui apparaît dans la sidebar est absolument intrusive !

    Lancement automatique de la vidéo et du sons sans possibilité de couper.

    C’est dommage, sans ça j’aurais lu l’article, là je vais juste me plaindre et aller lire la news sur un autre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests