Twitter place des publicités dans les listes des comptes suivis

De nombreux twittos signalent des publicités insérées dans leurs listes de comptes suivis, ce qui peut parfois déranger.

Les utilisateurs de la plateforme de microblogging ne sont plus étrangers aux essais que réalise celui-ci dans le but d’augmenter le nombre d’engagements et de générer un maximum de revenus, surtout que l’entreprise n’est pas encore profitable. Les publicités de Twitter sont un peu partout sur la plateforme, mais en principe pas sur les listes de comptes suivis.

Du moins, c’est ce que l’on aurait pu penser avant que de nombreux utilisateurs de Twitter signalent l’apparition du compte d’un annonceur (plus précisément celui de MasterCard) dans leurs listes de comptes suivis, même s’ils ne suivent pas celui-ci.

Bien que l’écriture « Sponsorisé » soit là, cette nouvelle forme de publicité n’a par exemple pas plut à l’acteur William Shatner qui s’est exprimé sur le sujet : « Pourquoi est-ce-que je suis MasterCard quand je ne les ai pas ajouté ? Je n’apprécie pas cela ».

Et le plus insolite, comme le montre William Shatner dans un autre tweet, c’est que cette nouvelle forme de publicité pourrait faire apparaitre le compte d’un annonceur sur les following list des marques concurrentes.

 

De leur côté, nos confrères de The Next Web affirment que Twitter a placé des publicités dans les following list depuis 2013.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Twitter : des pubs dans les listes de comptes s...

  2. Ben faut bien qu’ils gagnent leur vie les twitter… Qu’y a t il de derangeant a avoir de la pub rémuneratrice ?

  3. Pingback: Twitter place des publicités dans les li...

  4. Pingback: Twitter : des pubs dans les listes de comptes s...

Répondre