Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter pourrait bientôt adopter le Bitcoin et c’est énorme !

Twitter travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des dons en Bitcoin aux créateurs.

Publié le

 

Par

Bitcoin
© Presse-citron

Comme de nombreux autres réseaux sociaux, Twitter mise énormément sur les créateurs. Récemment, la plateforme de microblogging a lancé la fonctionnalité Super Follow, qui permet à certains comptes influents de proposer des abonnements payants donnant accès à du contenu exclusif. Actuellement disponible aux USA, cette fonctionnalité devrait débarquer petit à petit dans d’autres pays.

Et depuis quelques mois, Twitter propose aussi un système de dons, qui permet à un utilisateur de faire un don à un créateur afin de soutenir celui-ci. La nouveauté, c’est que bientôt, ces dons pourraient se faire en Bitcoin !

C’est en tout cas ce qu’indique le développeur Alessandro Paluzzi. « Twitter travaille sur la possibilité de recevoir des dons en Bitcoin », lit-on sur son tweet. Paluzzi a aussi partagé une capture d’écran qui nous donne plus de détails sur le possible fonctionnement de ces dons en Bitcoin.

A priori, le mécanisme se basera sur « The Lightning Network », un système qui permet de faire des paiements plus rapides, avec des frais réduits. Et cette fonctionnalité se baserait aussi sur le service Strike.

Dans une autre publication, Alessandro Paluzzi évoque aussi l’Ethereum. « #Twitter travaille pour vous permettre d’ajouter votre adresse #Bitcoin et #Ethereum à votre profil pour recevoir des dons via la fonction Tip Jar », indique cette publication.

Bien sûr, pour le moment, en attendant une annonce officielle, la prudence est de mise. Mais en tout cas, cette découverte de Paluzzi enthousiasme déjà la communauté crypto. Il est à rappeler que le CEO de Twitter, Jack Dorsey, est très favorable au Bitcoin. Pour lui, la monnaie numérique pourrait même apporter la paix dans le monde.

Square, une autre société dirigée par Jack Dorsey, développe une nouvelle activité pour les services financiers décentralisés. Sur Twitter, le CEO avait indiqué que cette nouvelle activité sera « axée sur la création d’une plate-forme de développement ouverte dans le seul but de faciliter la création de services financiers non dépositaires, sans autorisation et décentralisés. »

En substance, étant donné l’intérêt que le patron de Twitter et de Square porte aux cryptomonnaies, il serait logique que la plateforme de microblogging cherche des moyens de prendre en charge le Bitcoin.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4 / 5
19,1 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests