Passer au contenu

Twitter pourrait bientôt permettre de réagir aux tweets avec des emojis

Cette fonctionnalité existe sur Facebook depuis plusieurs années.

C’est un changement qui serait loin de passer inaperçu. Twitter planche sur l’idée de laisser ses utilisateurs réagir aux publications avec des emojis, comme cela existe déjà sur Facebook. Un sondage a été lancé à cet effet afin de recueillir leurs avis.

Cité par Techcrunch, un porte-parole du réseau social précise : «  Nous explorons des moyens supplémentaires permettant aux gens de s’exprimer dans les conversations qui se déroulent sur Twitter ».

Dans cette enquête, un certain nombre d’emojis ont été proposés aux internautes et là encore, rien de très surprenant : un cœur, un visage riant tellement fort que les larmes coulent, un visage en train de réfléchir, et un autre triste et en larmes. D’autres types de réactions ont ensuite été rajoutées, tel que l’émoji surpris et choqué, un émoji feu, ou un câlin.

Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs tweets

Twitter a également interrogé ses utilisateurs sur la possibilité de donner une appréciation positive ou négative sur une publication : pouce vers le haut ou vers le bas, un 100 en vert ou en rouge, ou encore une flèche vers le haut ou vers le bas, ce qui ne serait pas sans rappeler les upvotes et downvotes, présents chez son concurrent Reddit.

Comme le note le média américain, la plateforme semble avoir conscience des risques. Le sondage demande ainsi aux utilisateurs comment ils réagiraient à une cascade de réactions négatives et si cela risquait de les dissuader de tweeter à nouveau. Prudent, Twitter affirme qu’il ne s’agit là que d’un « travail exploratoire ».

Ces dernières semaines, le réseau social a fait de nombreuses annonces visant à réussir son objectif : passer d’un chiffre d’affaires de de 3,7 milliards de dollars en 2020 à 7,5 milliards en 2023. Pour cela, Twitter prévoit de permettre aux utilisateurs de facturer à leurs abonnés l’accès à du contenu supplémentaire. Ce nouvel outil baptisé « Super Followers » pourrait donner accès à des tweets bonus, à un groupe communautaire, ou encore à une newsletter via la plateforme Revue. On ne connaît pas pour l’heure le calendrier de déploiement de cette option.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *