Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter propose désormais des résultats de recherche au-delà d’une semaine

Twitter déploie une mise à jour de son moteur de recherche interne et de son algorithme qui va permettre d’obtenir des résultats de recherche avec une antériorité largement supérieure à une semaine. Une petite révolution culturelle ?

Il y a

  

le

 

Par

Alors que les applications iOS, Android et versions web mobiles de Twitter viennent encore de recevoir une nouvelle mise à jour simplifiant la découverte et fournissant des résultats de recherche plus pertinents, Twitter annonce également un changement dans l’étendue de ses résultats de recherche.

Twitter étant avant tout un service fondé sur le temps réel et l’instantané, et n’ayant pas vocation à être un site aux archives particulièrement pertinentes, remonter loin dans le temps pour les recherches ne semblait pas être d’un intérêt fondamental. Cela étant, être limité à sept jours comme c’était le cas jusqu’à présent pouvait s’avérer dans certains cas frustrant.

twitter shuttle

Twitter veut changer cela et indique que désormais les résultats de recherche ne se limiteront pas à une semaine. Si Twitter ne précise pas sur quelle période s’étendront les recherches[1], on sait cependant que les résultats ne seront pas exhaustifs, puisqu’ils ne représenteront « qu’un infime pourcentage de tous les tweets publiés ». Des résultats qui seront moulinés dans un algorithme tenant compte de divers paramètres d’engagement, comme les Favoris, retweets et autres clics.

L’extension de la recherche à une plus grande antériorité sera comme toujours déployée progressivement auprès des utilisateurs.

[1] dans un exemple de requête sur le hashtag #spottheshuttle donné par Twitter, j’ai pu remonter jusqu’au 28/02/2012, soit près d’un an. Pas mal pour un début…

(source)

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,6 M avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. JF Garcia

    8 février 2013 at 12 h 12 min

    Étonnant de mettre une photo d’accouplement de navettes pour illustrer un sujet aussi sérieux 😉

  2. 11H11

    8 février 2013 at 14 h 44 min

    @JF Garcia : c’était pour illustrer le « mot-dièse » #SpotTheShuttle qui, si je ne me trompe pas était lié à l’évènement consistant à faire faire un petit tour des US à la navette Endeavour, celle-ci étant juché sur un Boeing 747 modifié, pour lui faire faire son baroud d’honneur avant de lui faire prendre sa retraite définitive et de l’exposer au Centre des Sciences de Californie (elle est un peu longue cette phrase…).

    • Eric

      8 février 2013 at 15 h 49 min

      @11H11 : exact, et pour la petite histoire j’étais à San Francisco le matin de septembre dernier quand le drôle d’attelage est passé au-dessus de nos têtes et a fait une boucle au-dessus de la baie à la verticale du Golden Gate, 🙂

  3. JF Garcia

    8 février 2013 at 17 h 15 min

    It was une boutade 😉

  4. 11h11

    9 février 2013 at 6 h 05 min

    @JF Garcia : oui je m’en doutais mais je voulais étaler ma science 😉
    @Eric : ça a dû faire un drôle d’effet de les voir passer au dessus de sa tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests