Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : une nouvelle mise à jour de la timeline met l’accent sur l’actualité

Twitter veut que vous ouvriez son application à la première heure pour rester informé. Une nouvelle section de la timeline met en avant ce que les médias ont publié pendant que vous dormiez.

Il y a

le

Compte Twitter

Alors que Facebook a décidé, en 2018, d’afficher moins de publications de pages et de médias, Twitter semble faire l’inverse. Dans une mise à jour qu’elle a commencé à tester cette semaine, la plateforme de microblogging met en avant des publications de médias en ligne dans une nouvelle section de la timeline.

Comme le rapporte notre confrère Mashable, cette nouvelle section apparaît lorsqu’on a été déconnecté pendant un long moment, et permet de voir les actualités que l’on a pu manquer. Néanmoins, il semblerait que cette section devrait surtout apparaître le matin, afin de permettre aux utilisateurs de savoir ce qu’il s’est passé pendant qu’ils dormaient.

Source : Mashable

Twitter continue de miser sur l’actualité

« Les gens viennent sur Twitter tous les jours afin de se tenir au courant de ce qui se passe et de toutes les conversations. Avec cette mise à jour, nous faisions en sorte que ce soit facile pour les gens de voir les actualités ainsi que ce que les sujets dont les abonnés ont discuté pendant qu’ils étaient absents – directement au-dessus de la timeline », explique Wally Gurzynski, product manager.

Avec cette fonctionnalité, Twitter pourrait faire de l’ombre aux agrégateurs comme Flipboard, Google News ou encore Apple News. Et étant donné que les gens s’informent de moins en moins via Facebook, la plateforme de microblogging pourrait contribuer à combler le vide.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Twitter aide ses utilisateurs à se tenir au courant après un moment d’absence sur la plateforme. Cependant, alors que la précédente fonctionnalité mettait en avant les tweets importants, peu importe l’auteur, la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement testée ne tient compte que des comptes de médias.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests