Uber aurait trouvé son nouveau PDG : Dara Khosrowshahi

Le conseil d’administration d’Uber a finalement trouvé quelqu’un.

By George Grinsted from San Francisco, USA (https://www.flickr.com/photos/imgeorge/8188841859/) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Après la démission de Travis Kalanick au mois de juin, sous la pression des investisseurs, le poste de PDG d’Uber était resté vacant. Mais aujourd’hui, selon les sources du New York Times et de Re/Code, le conseil d’administration aurait finalement trouvé un nouveau patron pour le spécialiste des VTC : Dara Khosrowshahi, actuellement PDG et membre du conseil d’administration d’Expedia.

Si l’information n’a pour le moment pas été officialisée, le site TechCrunch aurait confirmé auprès d’un porte-parole d’Uber que son conseil d’administration a effectivement choisit le nouveau PDG. « Le conseil a voté et il annoncera sa décision aux employés d’abord », a indiqué ce porte-parole.

Selon les médias, les autres personnes pressenties pour ce poste étaient Jeffrey R. Immelt, ancien patron de General Electric et Meg Whitman, la dirigeante de Hewlett Packard Enterprise.

Sur Twitter, Immelt avait cependant annoncé qu’il a décidé de renoncer.

Quant à Meg Whitman, face aux rumeurs, qui ont commencé dès le mois de juillet, elle avait pourtant indiqué qu’elle ne sera pas PDG d’Uber.

Si toutes ces rumeurs sont fondées, Uber devrait annoncer d’ici peu la nomination de Dara Khosrowshahi au poste de PDG.

Ce dernier devra faire face à de nombreux défis

En effet, bien que Travis Kalanick ait transformé Uber en une société qui pèse aujourd’hui 70 milliards de dollars, il a également mené la société au cœur de nombreux scandales concernant sa culture d’entreprise (exemple : les accusations de harcèlement sexuel) et d’ordre juridique (Uber a été accusé de vol de propriété intellectuelle par Alphabet, la maison-mère de Google).

D’autre part, le conseil d’administration est divisé, étant donné le conflit entre le co-fondateur Travis Kalanick (toujours membre de ce conseil) et Benchmark (un actionnaire majoritaire).


Nos dernières vidéos