Passer au contenu

Uber – Lyft : ces choses à savoir si vous voulez vous lancer [1/2]

Un chauffeur qui travaille pour Uber et Lyft confie des informations qu’il est bon d’avoir en tête si vous voulez devenir conducteur pour une des plateformes…

Uber est une entreprise qui a le vent en poupe malgré de multiples licenciements récents et surtout, un concurrent majeur, Lyft qui ne rechigne pas à utiliser les mêmes techniques, notamment pour lutter contre les revendications des employés. Mais comment se passent les choses du côté des conducteurs ? L’un d’entre eux s’est confié de façon détaillée dans une interview à Bloomberg.

Uber / Lyft, une expérience à part

Ce chauffeur explique donc s’être lancé pour une raison plutôt classique : gagner de l’argent pour son mariage. Il s’est inscrit en même temps sur les deux applications il y a quelques mois. Suffisant selon lui pour en tirer plusieurs leçons.

1 – Il faut conduire dans les zones où il n’y a pas de circulation. 

A la différence d’un taxi, il n’y a pas vraiment d’avantage pour un chauffeur Uber à être coincé dans la circulation. C’est même plutôt la catastrophe et peut ruiner la rentabilité d’un chauffeur.

2 – Attendez les clients sans rouler

Mieux vaut rester immobile après avoir trouvé un emplacement qui fonctionne bien. Rouler sans but n’est pas une bonne idée et surtout coûte de l’argent au final.

3 – Etre stratégique 

Là encore, c’est lié à l’entrée précédente. Si vous voyez beaucoup de chauffeurs dans votre zone, mieux vaut en trouver une autre. Cela va souvent au plus rapide ou au plus expérimenté le cas échéant.

4 – Les aéroports ne sont pas forcément rentables

Une course à prix fixe avec une longue file d’attente ? Pas la meilleure idée. Il explique ainsi avoir vu 250 taxis Uber en file à Fort Lauderdale. Soit environ 2 heures d’attente pour faire une course. Un temps d’attente qui n’est pas payé.

5 – Savoir faire des pauses

Cela peut sembler une évidence, mais conduire sans fin n’est pas une bonne idée tant pour votre santé physique que mentale. Il ne faut donc pas hésiter à s’arrêter. Pour votre bien et celui des autres passagers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Uber
Uber
Par : Uber Technologies
4.7 / 5
14,0 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Et nous ne pouvons pas savoir quel est le pourcentage récupérer par les deux plateforme sur une course ? Article un peu creux sans ce critère.

  2. super article bossé 18h par jour plus voir sa famille 25% de commission payé la tva de uber qui est qur chaque course de 10% a cela vous rajoutez la voiture le carburant l assurance bravo vous voilà devenu une prostitué de la route merci uber et lyft et j en passe vérifié mes infos ils valent mieux que votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *