Suivez-nous

Tech

Sur Uber, un nouveau mode silencieux pour ne plus parler au chauffeur

Sur Uber Black, les utilisateurs peuvent désormais choisir le mode silencieux, une option pour ne pas avoir à discuter avec le chauffeur du véhicule.

Il y a

le

Uber Works
© Unsplash / Dan Gold

Les adeptes du service haut de gamme Uber Black (ou Berline) bénéficient désormais d’une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de choisir s’ils veulent discuter avec leur chauffeur ou non.

Des nouvelles options sur Uber Black

Jusqu’ici, Uber ne disposait pas d’une telle option, et si elle n’est pas disponible sur tout le service, elle est tout de même accessible aux adeptes d’Uber Black, le service de VTC haut de gamme. Comme l’indique la firme américaine, celui-ci propose des berlines de luxe, des chauffeurs professionnels et se présente comme « un choix idéal pour les déplacements professionnels ou les soirées romantiques ».

S’il était donc logique qu’Uber finisse par proposer un tel mode silencieux, la compagnie a finalement passé le cap. Désormais, le service haut de gamme se dote d’un menu de préférences parmi lesquelles l’utilisateur peut faire ses choix. S’il choisit le mode silencieux, le chauffeur n’engagera donc aucune conversation et restera silencieux durant le trajet. L’utilisateur a alors le choix entre « Silence préféré », « Heureux de bavarder » ou « Pas de préférence ». Il est également possible de demander une aide pour ses bagages ou une température ambiante précise.

Uber mode silencieux

Aydin Ghajar, chef de produit Uber, s’est exprimé sur ce nouveau mode auprès de TechCrunch. Lors de l’entretien, il a déclaré : « Nous cherchons à créer plus de différenciation entre les produits haut de gamme et les produits réguliers pour encourager plus de voyages ».

Selon lui, les chauffeurs ont bien accueilli cette nouveauté : « La réaction des chauffeurs d’Uber Black a été extrêmement positive parce qu’ils veulent offrir une grande expérience à leur client… mais ils ne savent pas nécessairement ce que l’utilisateur veut. Ces gars sont très fiers de ce qu’ils font en tant qu’agents du service à la clientèle ».

Lors de cet échange, le chef de produit Uber n’a pas indiqué si la fonctionnalité allait être déployée aux autres services de la firme comme Uber X.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    15 mai 2019 at 20 h 52 min

    Bouh ! mais que cet article est intéressant, avec ça, on va pouvoir mieux dormir cette nuit………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests