Passer au contenu

Ultra captivante, une pub Airbnb offre une leçon de communication réussie

Cette publicité Airbnb est très simple, mais impossible de passer à côté. Une manière originale de promouvoir la déconnexion.

  • Pour faire la promotion de ses nouvelles catégories, Airbnb a demandé à des photographes de partir en vacance et de partager leurs photos (très naturelles)
  • Sur l’une des vidéos, qui fait la promotion des “îles”, le site a utilisé une tonalité de téléphone et une boite de messagerie vocale comme bande-son, à la place de la musique
  • Résultat : on a une publicité très simple, mais qui sort du lot

Parfois, il n’est pas nécessaire de déployer les grands moyens pour qu’une publicité attire l’attention du public ciblé. Comme le montre une campagne Airbnb, on peut aussi se contenter de faire défiler des photos naturelles. Pour promouvoir ses nouvelles catégories, l’entreprise a invité des photographes à partir en vacances avec leurs amis ou leurs familles d’en profiter, de prendre des photos et d’envoyer ces photos.

Résultat, on a des publicités qui sortent du lot. Et pour l’une des vidéos de cette campagne, au lieu d’utiliser de la musique comme bande-son, Airbnb est allé encore plus loin, en utilisant une tonalité de téléphone, puis une boîte de messagerie vocale. La vidéo en question fait la promotion de la catégorie “îles”, idéale pour ceux qui souhaitent se déconnecter.

Selon les explications de de Airbnb, le photographe Pedro Guimarães de Pinho et ses amis ont choisi d’aller sur une île, où “Ils ont passé une semaine en pleine mer, vivant leur propre aventure insulaire. Ils ont nagé. Ils ont fait du kayak. Ils ont vu un groupe de dauphins et ont envisagé de quitter la civilisation pour de bon.”

Pour les autres vidéos de cette campagne publicitaire pour ses catégories, Airbnb a utilisé de la musique comme bande-son. Mais grâce aux photos naturelles, elles restent intéressantes, à l’instar de cette autre vidéo qui fait la promotion de la catégorie “fermes” de Airbnb.

Des avis différents

En tout cas, la publicité pour les îles n’est pas passée inaperçue, puisqu’on en discute sur Twitter. Et la campagne n’a pas échappé aux professionnels du marketing.

Cependant, des twittos ont également expliqué, de leur côté, que la publicité leur a fait peur (car ça ferait un peu film d’horreur).

D’autres, en revanche, estiment qu’il s’agit d’une bonne publicité, qui attire l’attention. Sinon, comme le note BrandGully, la vidéo de Airbnb n’est pas sans rappeler une campagne de British Airways qui a utilisé des e-mails d’absence pour promouvoir la déconnexion.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *