Un champ « rechercher sur ce profil » pour trouver vos vieux statuts Facebook

Ça ne va pas plaire à tout le monde.

Stalking search loupe recherche moteur pixabay

En octobre, Facebook annonçait une mise à jour de son moteur de recherche avec un focus sur l’actualité et les discussions publiques de personnes qui ne sont pas forcément amis avec l’utilisateur (ni amis des amis). Et aujourd’hui, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité ou plus exactement un mini-moteur de recherche qui permet de retrouver facilement les vieux statuts des profils sur le réseau social.

Pour le moment, celle-ci n’a pas encore été officialisée. Mais Facebook a déjà confirmé à nos confrères de The Next Web qu’il teste effectivement un moyen « de rechercher les messages d’une personne au sein de son profil », précisant aussi qu’un utilisateur n’aura accès qu’aux informations qu’il pourra (de toute manière) trouver sur la timeline du profil sur lequel il effectue la recherche.

Donc seules les publications publiques et celles que l’utilisateur peut voir grâce  à ses liens d’amitié avec le profil sur lequel la recherche est effectuée seront retournées. Mais au lieu de scroller au moins 10 fois pour trouver un statut qui date de l’année dernière, il suffira de saisir des mots-clés.

Des captures d’écran ont été partagées par des journalistes, comme cet employé du Huffington Post qui semble être le premier à avoir signalé la nouvelle fonctionnalité.

Le site Mashable explique de son côté que cette fonctionnalité permet par exemple de rechercher « Mashable » pour que la fonctionnalité retourne tous les partages de liens vers le site sur un profil ou encore « Dogs » pour avoir tous les statuts et les commentaires sur lesquels ce mot est présent.

Bien entendu, comme il ne s’agit que d’un test, il n’est pas encore sûr que Facebook officialise cette fonctionnalité.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre