Passer au contenu

Vendu un demi-million de dollars, ce yacht n’existe que dans le Métavers

Il établit le nouveau record de la plateforme The Sandbox.

Ouvert depuis hier à peine, le Métavers de la plateforme The Sandbox est en période de test. 5000 joueurs ont été sélectionnés pour découvrir en avant-première son monde virtuel en plein développement, lorgné déjà par plusieurs grosses sociétés et personnalités comme Binance, Atari, Adidas, Snoop Dogg et Deadmau5.

Jusqu’à maintenant, The Sandbox est aussi une place de marché (marketplace) dans laquelle de multiples développeurs proposent à la vente sous forme de NFT leurs infrastructures, objets, bâtiments et personnages virtuels. En face, des acheteurs peuvent dépenser des Sand (basés sur la blockchain Ethereum) afin de les récupérer et peaufiner leur métavers.

À la croisée entre un jeu, une place de marché B2B sur la blockchain et un lieu de spéculation, The Sandbox semble bien attirer des capitaux car sa dernière vente en provenance de la société Republic Realm fut un succès. Un yacht virtuel s’est vendu pour 149 ETH, l’équivalent actuel de 650 000 $. Son client ne pourra jamais y mettre les pieds, mais le bateau possède quatre étages, un jacuzzi et plusieurs salons.

Republic Realm Yacht NFT Sandbox
© Republic Realm

Découvrir The Sandbox

Un NFT vendu un demi-million sur The Sandbox

L’information fait écho à une récente annonce, chez une plateforme concurrente à The Sandbox, appelée Decentraland. De son côté, une parcelle de terrain s’était négociée pour 2,43 millions de dollars. Son acheteur ? Un “groupe immobilier virtuel”, filiale de la société cotée en Bourse Tokens.com. Le règlement s’est fait en MANA, la monnaie virtuelle de la plateforme, elle aussi très en vogue.

The Sandbox devrait voir de nouvelles pépites se vendre à prix d’or dans son répertoire de NFT en vente. D’ailleurs, Republic Realm s’est spécialisé dans une gamme de produits de luxe, comprenant des villas, hélicoptères, des jet-skis et des îles privées.

Tout le monde peut aussi profiter de l’occasion pour acheter des NFT bien plus accessibles mais qui pourraient voir leur prix progresser au fil du temps (d’autant plus que la cryptomonnaie SAND explose actuellement). The Sandbox vend des parcelles de terrain et les particuliers comme les professionnels sont nombreux à y voir une opportunité.

Découvrir The Sandbox

Ailleurs sur le marché des NFT, une vente aux enchères exceptionnelle s’était aussi présentée du côté de chez Sorare. Le français, spécialiste des cartes à collectionner de football, sous la forme de NFT, a vu sa carte de Cristiano Ronaldo se revendre 400 000 dollars à la maison Bonhams au début du mois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

5 commentaires
5 commentaires
    1. Avec l’experience j’ai appris que la connerie humaine n’avait pas de limite, on creusera toujours plus profond, d’abord à la main, puis à la pelle, et maintenant à la foreuse !

    2. Conceptuellement parlant je suis d’accord avec les commentaires précédents, que c’est complètement aberrant.
      Mais philosophiquement parlant, les possibilités sont infinies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *