Un enfant de 10 ans découvre une faille sur Instagram et touche la prime de 10 000 dollars

Au journal finlandais Iltalehti, il a expliqué qu’il « aurait été en mesure d’éliminer n’importe qui, même Justin Bieber ».

Laptop pixabay

Comme vous le savez peut-être déjà, les géants du web comme Facebook ou Google récompensent ceux qui découvrent des failles de sécurité sur leurs services. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c’est qu’il n’y a pas que les éminents professeurs qui  empochent les primes de ces « bug bounty ».

Preuve en est, cette année, comme le rapporte le magazine Forbes, qui cite un média Finladais, Jani, seulement âgé de 10 ans, a découvert un bug sur Instagram et empoché une prime de 10 000 dollars de la part de Facebook.

Il n’a peut-être pas encore l’âge requis pour ouvrir son propre compte, mais il est déjà assez doué pour découvrir une vulnérabilité importante sur le réseau social.

La faille en question permet au hacker de supprimer un contenu écrit par l’importe quel utilisateur du réseau social. Facebook a expliqué que le jeune homme a prouvé sa découverte en faisant supprimer une publication écrite par Instagram sur un compte de test. Au journal finlandais Iltalehti, il a expliqué qu’il « aurait été en mesure d’éliminer n’importe qui, même Justin Bieber ».

A ce jour, le programme bug bounty de Facebook a déjà récompensé plus de 800 hackers avec 4,3 millions de dollars. Et rien qu’en 2015, 936 000 dollars ont été versés à ces chasseurs de bugs. Jani est le plus jeune parmi eux.

(Source)


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies