Un iPhone avec trois capteurs photo en 2019

D’après un analyste de chez Yuanta Securities Investment Consulting Co, Apple envisagerait d’intégrer un triple capteur photo sur la version la plus haut de gamme de son iPhone en 2019.

Une prédiction des analystes

Une rumeur relayée par le Taipei Times, qui vient croiser une précédente information du même genre du quotidien Economic Daily News durant le mois d’avril. Huawei semble donc forcer la main à Apple sur ce coup !

Les iPhones continuent d’alimenter les pronostics des analystes. Après que l’on ait promis la mort aux smartphones d’Apple, il a fallu relativiser récemment. La marque à la pomme place en effet quatre smartphones aux quatre premières places des meilleures ventes du premier trimestre. Parmi ceux-ci, l’iPhone X qui a l’avantage de la nouveauté et le handicap d’un prix fou, est pourtant celui qui tire le mieux son épingle du jeu.

Apple pourrait bien vouloir enchaîner encore plus fort dès l’an prochain. C’est Jeff Pu, analyste chez Yuanta Securities qui se lance dans cette prédiction. Il confirme une rumeur qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines : Huawei est en train de forcer la main des autres constructeurs avec sa logique de triple capteur photo.

Proposé d’abord sur le haut de gamme avec le Huawei P20 Pro, le concept devrait être décliné très vite. « Huawei devrait pousser la concurrence à suivre le mouvement en intégrant un triple capteur photo sur la version la plus low cost de son Huawei Mate 20″ explique-t-il ainsi. Parmi les suiveurs, on trouve bien entendu Apple, qui devrait même embrayer sur cette tendance dès l’an prochain.

Premières idées de design

Bien sûr, l’aspect le plus important est ici la technologie, Huawei mise sur un module signé Leica avec une part belle à l’intelligence artificielle. De quoi en faire le meilleur smartphone photo, selon DxOMark. Mais, quand on se nomme Apple, le design n’est bien sûr pas un paramètre à prendre à la légère. C’est même une composante essentielle.

Plusieurs designers se sont donc amusés à imaginer comment l’entreprise de Tim Cook pourrait intégrer un triple capteur photo à un iPhone. Autant le dire tout de suite, on aime beaucoup ce qu’a imaginé Martin Hajek, en collaboration avec iDRopNews. Et cela pourrait bien inspirer Apple, tant le résultat est bluffant.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies