Un iPhone passe 48h sous la mer et fonctionne toujours

Un iPhone 7 perdu à la mer a été retrouvé à plus de dix mètres de profondeur par une plongeuse. Il avait de plus conservé 84 % de sa batterie pendant cette aventure.

Image : CerysHearsey/BNPS

Cette semaine, une plongeuse sous-marine a été stupéfaite de sa découverte lors d’une plongée au large de la côte du Dorset, en Angleterre. Selon plusieurs médias dont le Daily Mirror, la plongeuse Cerys Hearsey a remarqué une lueur à plus de dix mètres de profondeur. En s’approchant elle découvre un iPhone à l’écran allumé, dans une coque, le smartphone affichant même un nouveau message.

Les premières réactions de la plongeuse ont été de se demander « qui fabrique ce boîtier étanche, et qui est ce fournisseur de services cellulaires capable de fournir une couverture au fond de l’océan ? » La marque était inconnue.

De retour à la surface avec sa trouvaille, Hearsey a déclaré au Daily Mirror : « Je l’ai ramassé et je suis retournée à terre où je l’ai découpé de son étui, car il commençait à avoir un peu d’eau à l’intérieur. J’ai cherché les numéros et j’ai contacté la famille du propriétaire. »

L’iPhone captait le réseau par plus de dix mètres de fond

Elle a retrouvé le propriétaire vivant au Canada, qui avait perdu son iPhone lors d’une expédition en kayak avec son cousin, vivant lui à quelques kilomètres de l’endroit en question. Pendant que le duo pagayait vers le repère côtier, l’iPhone avait été lâché sur le bord de l’embarcation.

Dernière précision, qui rend cette histoire encore plus insolite. Le fait que l’iPhone était encore chargé à 84% lorsqu’il a été découvert. Le téléphone avait réussi non seulement à survivre sous l’eau, mais aussi à maintenir sa batterie pendant deux jours.

L’iPhone est désormais en transit vers le Canada où le propriétaire doit l’attendre avec impatience. Il a en prime pu faire parler de lui dans bon nombre de médias.

Le fabricant de l’étui étanche ferait bien de contacter la personne en vue d’une future publicité. Il n’existerait pas meilleure promotion pour la marque.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies