Passer au contenu

Un “mode sombre” (aussi) pour l’application Google Search

Google déploie une nouvelle version de son application Search, qui cède à son tour à l’indispensable “dark mode”.

Google Search a droit à son “dark mode”

Depuis quelques longs mois maintenant, la tendance est au “dark mode” (ou “mode sombre” chez nous). En effet, de Facebook à Instagram, en passant par Gmail, WhatsApp et Twitter, chaque application prend le soin d’être décliné en version “mode sombre“, en plus de son affichage habituel.

Rappelons que ce mode permet non seulement de profiter, selon les conditions de luminosité ambiante, d’un meilleur confort pour les yeux, mais il peut aussi optimiser l’autonomie d’un smartphone. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application Google Search de céder à l’appel des sirènes du mode sombre.

Google Search Dark Mode

Une nouvelle app Google Search sur iOS et Android

En effet, Google déploie actuellement une nouvelle version de son application Search, qui intègre le précieux “dark mode“. Google rappelle que le déploiement est progressif, et que ce dernier va donc s’étendre au fil des semaines à tous les smartphones. La fonction était en bêta depuis quelques mois maintenant, et elle est donc aujourd’hui à disposition de tous.

Concrètement, le “nouveau” Google Search va automatiquement s’adapter aux réglages du smartphone. En d’autres termes, ceux qui ont activé le mode sombre sur Android 10 ou sur iOS 13 vont voir automatiquement leur Google Search passer en dark mode. Les utilisateurs d’iOS 12 devront quant à eux activer la fonction de manière manuelle.

Bien sûr, Google Search ne sera pas proposé par défaut en mode sombre, et ceux qui apprécient l’affichage classique pourront tout à fait continuer à profiter de ce dernier en bidouillant les réglages de l’application. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement, sur les terminaux Android, comme sur les iPhone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *