Suivez-nous

Gaming

Un nouveau jeu Pokémon annoncé sur mobile ! À quoi faut-il s’attendre ?

Découvrez dès maintenant les premières informations sur le nouveau jeu Pokémon qui arrivera sur mobile et qui sera développé par DeNa !

Il y a

  

le

 
© Presse-Citron.net

Alors que le film Pokémon Detective Pikachu vient tout juste de sortir dans les salles obscures du monde entier, et que les fans de la licence attendent impatiemment des informations sur la nouvelle génération de Pokémon qui arrivera en fin d’année 2019 sur Switch avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Nintendo annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu sur mobiles ! Cette fois, c’est DeNa qui sera aux commandes !

Pokémon de retour sur mobile avant Mars 2020 !

Wallpaper Pokémon

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose sur ce nouveau jeu. Nintendo vient de le dévoiler lors de son dernier bilan trimestriel. Cette fois, ce n’est pas Niantic (développeurs de Pokémon Go), mais DeNA qui s’occupera de cette adaptation. Le jeu est d’ores et déjà prévu pour l’année fiscale en cours. Ainsi, nous savons que ce nouveau jeu arrivera avant le 31 mars 2020 si tout se passe bien.

Le Pokémon de DeNa, à quoi s’attendre ?

Nintendo et DeNa

C’est en 2015 que Nintendo et DeNa se sont rapprochés pour collaborer ensemble. DeNa est une société japonaise de portail mobile, commerce électronique, marketing électronique, ainsi que de jeux. L’objectif à l’époque de Nintendo était de préparer une plateforme permettant d’accueillir plusieurs jeux, où le joueur pourrait disposer d’un seul et unique identifiant sur l’ensemble des jeux Nintendo sur mobiles et tablettes. Et effectivement, dès 2016, Nintendo lançait son premier jeu mobile : Miitomo. Si ce dernier a connu un gros succès à son lancement, il fut très vite oublié par les joueurs. Puis cinq autres jeux sont arrivés depuis avec Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp et Dragalia Lost. Sans oublier bien entendu, Pokémon Go lors de l’été 2016.

Annonce Jeu Pokémon DeNa

© Nintendo

Nous pouvons constater que sur l’ensemble des jeux Nintendo, DeNa a contribué au développement d’un seul à savoir Fire Emblem Heroes. Ce que l’on peut espérer c’est que ce nouveau jeu soit disponible gratuitement en Free-to-play comme tous les jeux mobiles Nintendo à ce jour et proposant un système d’achat intégré. Il est certain qu’il ne s’agira pas non plus d’un jeu en réalité augmentée comme ce fut le cas pour Pokémon Go. Avec l’arrivée du film et du jeu en fin d’année, Nintendo prépare peut-être un jeu sous forme d’application qui permettrait d’interagir comme c’est actuellement le cas entre Pokémon Let’s Go Evoli/Let’s Go Pikachu et l’application Pokémon Go.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests