Passer au contenu

Un nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux arrive, les premières infos

Inspiré par les œuvres littéraires de J.R.R. Tolkien, Electronic Arts revient sur la Terre du Milieu.

Le géant américain EA n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui s’être associé à Middle-Earth Enterprises, une division de The Saul Zaentz Company, pour développer un nouveau jeu tiré de la franchise Le Seigneur des Anneaux, à savoir Héros de la Terre du Milieu. Les plus anciens se remémorent sans doute le début des années 2000, et la fructueuse collaboration entre EA et Le Seigneur des Anneaux, avec le lancement de divers jeux plutôt réussis dans l’ensemble. En 2022, la licence est de retour, sous la forme d’un free-to-play destiné aux terminaux sous iOS et Android.

Un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux chez EA

En effet, pas de beat’em up ici, puisque Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu sera un jeu de rôle conçu pour permettre aux fans comme aux nouveaux joueurs de découvrir l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux au travers d’une expérience à la fois stratégique, compétitive et sociale, et sur mobiles. Rappelons au passage que Le Seigneur des Anneaux aura droit à une série évènement cette année, du côté de chez Amazon Video.

En ce qui concerne ce nouveau jeu mobile à venir, EA promet “une narration immersive, des combats au tour par tour, un système de collection très riche et une grande sélection de personnages issus du vaste univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit“.

Bien sûr, les joueurs seront amenés à (re)vivre les évènement si emblématiques de l’œuvre de Tolkien. A noter que ce Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu est le premier jeu mobile signé EA inspiré de la licence, avec un développement qui a été confié aux équipes de Capital Games, lesquelles ont déjà oeuvré sur un jeu mobile inspiré d’une autre licence emblématique du 7ème art : Star Wars.

Le jeu Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu entrera cet été en phase de bêta test régional, et pourrait donc être disponible en fin d’année. Free to play oblige, le jeu signé Electronic Arts proposera son lot d’achats in-app, qui permettront de mettre la main sur de nouveaux objets, de nouveaux personnages… Verdict prévu dans les prochains mois donc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *