Un nouveau teaser pour la tablette Motorola Xoom, mais pas de Flash !

C’est court (16 secondes, tellement court que j’ai hésité à le poster), ça ne dit pas grand chose si ce n’est la date de sortie chez l’opérateur Verizon aux USA : 24 février 2011. C’est la dernière vidéo de teasing pour la tablette Motorola Xoom sous Android 3.0 Honeycomb. Pas de date de sortie annoncée

C’est court (16 secondes, tellement court que j’ai hésité à le poster), ça ne dit pas grand chose si ce n’est la date de sortie chez l’opérateur Verizon aux USA : 24 février 2011.

C’est la dernière vidéo de teasing pour la tablette Motorola Xoom sous Android 3.0 Honeycomb. Pas de date de sortie annoncée pour la France pour le moment, mais surtout, pas de support de Flash à la sortie de la tablette aux USA !

En effet, si l’on regarde la page dédiée au Xoom sur le site de Verizon, on peut voir en tout tout tout petit en bas à droite la mention « Adobe Flash expected spring 2011 ». Ce qui signifie donc que le Xoom, pourtant sous Android 3.0, dont Motorola nous rebat les oreilles depuis des semaines, ne sera pas compatible avec Flash à sa sortie, mais « peut-être » au printemps.

Je ne sais pas si cette limitation avait été annoncée aux clients qui ont pré-commandé le Xoom, mais cela sent un peu trop le gros foutage de gueule, et il serait intéressant de savoir si c’est pour des raisons techniques (?) ou commerciales.

Une annonce en forme de tromperie sur la marchandise qui risque fort de faire hésiter nombre d’acheteurs potentiels, qui auront l’embarras du choix parmi la concurrence dans les semaines à venir.

Mise à jour : il semblerait que Motorola ne soit pas responsable de ce retard, qui incomberait à Adobe, éditeur de Flash, ce qui finalement confirmerait ma première hypothèse des raisons techniques. Selon iGénération :

« L’équipe Flash d’Adobe explique que Flash 10.2 sera distribué par une mise à jour « over the air » dans les semaines qui vont suivre la commercialisation des première tablettes avec Android 3, ce qui inclut la Xoom. A terme Flash 10.2 sera livré pré-installé sur ces différentes tablettes. »

Comme quoi parfois le mieux est l’ennemi du bien, puisque Flash (10.1) tourne parfaitement sur Android 2.2…

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Un nouveau teaser pour la tablette Motorola Xoom, mais pas de Flash ! -- Topsy.com

  2. Que la raison soit commerciale ou technique, c’est vraiment décevant qu’il n’y ait pas de support Flash. Certains acheteurs se sentiront floués et au final Motorola risque d’en pâtir. Il aurait été préférable d’attendre que la tablette soit complète avant de la sortir, non ?

  3. Je ne suis pas sûr que le Flash sera indisponible sur cette tablette. Il y avait le même problème avec les dernières tablettes Archos, où il est dit que Flash n’est toujours pas disponible et le sera bientôt. En fait, ce qui est indisponible, c’est simplement le plugin Flash développé par Archos et qui n’est toujours pas certifié par Adobe, et donc indisponible. Mais rien n’empêche les utilisateurs d’installer le plugin Flash non Archos développé par Adobe manuellement : c’est ce que j’ai fait et ça marche très bien. Je suis persuadé que c’est une problématique semblable avec Motorola.

  4. Flash n’était pas prêt l’année dernière pour l’iPad (et encore avant pour les iPhone), toujours pas prêt pour les tablettes des concurrents un an après.
    Vraiment des salauds chez Apple, Steve Jobs disait donc n’importe quoi quand il racontait qu’Adobe était incapable de fournir une version mobile satisfaisante de flash.

    *rires*

  5. Flash sera disponible sur la tablette mais pas le jour du lancement. Il vaudra donc mieux attendre et faire attention à la version avant d’acheter.