Connect with us

Actualités

Un ordinateur de HP 100% compatible avec Alexa

C’est un cheminement logique pour Alexa, l’assistant d’Amazon. Aux USA, il est déjà présent dans de nombreux accessoires et objets connectés. Dans les enceintes bien sûr, c’est là qu’il a fait ses vrais débuts, mais aussi dans des serrures, des prises électriques, des téléviseurs ou même des drones. Bref, on peut le trouver partout ou presque. Il manquait finalement un ordinateur… Et c’est HP qui a décidé de tenter l’opération avec son nouveau « tout-en-un » l’Envy Curved AiO 34.

Il y a

le

Un « tout-en-un » prometteur

Au programme du Envy Curved AiO 34, une machine dotée d’un très bel écran incurvé (3.440 x 1.440), d’un processeur Intel 8e génération et une GeForce GTX1050. Une belle configuration complétée par des haut-parleurs Bang & Olufsen, un pad de recharge par induction pour smartphone et une superbe finition en bois.

Le système de commande vocale vous permettra d’activer les différents « skills » d’Alexa. La petite lumière habituelle, vous indiquera quand l’assistant est en train d’écouter ou non.

Patience, patience…

En revanche, on peut regretter que HP ne donne pas encore de prix, ni même de date de disponibilité pour cette machine. C’est beau, ça donne envie, mais on ne sait pas encore à quel moment on pourra mettre la main dessus.

A plus forte raison alors qu’Alexa n’est pas encore officiellement déployé en France. On sait que l’assistant made in Amazon est train de suivre des cours intensifs dans la langue de Molière et devrait officiellement arriver dans la semaine. Toutefois, après qu’il nous ait tendu plusieurs faux pas, on va éviter de trop se prononcer avant qu’il ne soit vraiment là…

> Lire aussi :  Alexa vous lira la presse du matin avec une autre voix

Toutefois, on peut se faire une petite idée du prix grâce à l’autre « tout-en-un » conçu par HP qui a été dévoilé en même temps. La configuration serait relativement proche. Dépourvu d’Alexa et avec une dalle non incurvée, il sera vendu à partir de 1.400 dollars. Il faudra donc probablement compter sur un prix supérieur, avoisinant les 2000 dollars pour cette version.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests