Connect with us

Mobile

Un « Shazam-like » signé Google dans la nouvelle version d’Android

Google vient de lancer une application dans la dernière version d’Android, la 4.1 Jelly Bean, qui permet d’identifier à l’aide de son mobile ou de sa tablette une chanson ou musique que l’on est en train d’écouter.

Il y a

le

Le problème avec Google, c’est que quand vous lancez une startup, une techno ou un nouveau service web, vous n’êtes jamais certain que du côté de Mountain View on n’a pas la même chose dans les cartons, prête à être dégainée par une armée d’ingénieurs et de marketeurs forcément plus intelligents que vous et moi réunis.

Par exemple ces jours c’est peut-être un peu du côté de chez Shazam qu’on doit rire jaune, puisque Google vient de lancer une application dans la dernière version d’Android, la 4.1 Jelly Bean, qui permet d’identifier à l’aide de son mobile ou de sa tablette une chanson ou musique que l’on est en train d’écouter.

La fonctionnalité, qui se présente sous la forme d’un widget, est nommée Sound Search (vous noterez que « sound » est à la fois plus large… et plus vague que « song », ce qui permet d’éventuelles extrapolations) et renvoie bien sûr sur Google Play, ce qui permet d’acheter directement sur le kiosque à musique de Google (USA seulement) la chanson qui vient de nous faire craquer alors que l’on arpentait tranquille les travées de Castorama à la recherche d’un nouveau jeux de mèches pour sa perceuse-visseuse (oui c’est du vécu).

> Lire aussi :  Géolocalisation : première plainte contre Google

Android Sound Search

(source)

 

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Android 4.1 intègre une application d'identification de musique | Android's World | Scoop.it

  2. Pingback: Flash : Temps reel: Un « Shazam-like » signé Google | Android Actualites

  3. Pingback: Un « Shazam-like » signé Google dans la nouvelle version d’Android | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  4. Sleipne

    2 juillet 2012 at 15 h 07 min

    Cette fonctionnalité étant par ailleurs intégrée nativement au windows phone.
    Il ne reste plus grand pour Shazam 🙁

    source: http://conversations.nokia.com/2012/05/01/10-more-things-you-never-knew-your-lumia-could-do/

  5. spohyak

    2 juillet 2012 at 16 h 26 min

    Merci pour l’info 🙂
    Juste une petite précision on parle de « forets » pour une perceuse et non de « mèches » (je corrige tout le temps mes élèves pour cela 🙂

  6. pithylion

    18 octobre 2012 at 21 h 08 min

    Tient il semble que Google Ears, le shazam like apparu il y a quelques semaines avec jelly bean ait disparu purement et simplement du play store et de nos nexus sous 4.1.2 depuis hier… problème de brevet ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests