Passer au contenu

Un site pour se faire livrer n’importe quoi n’importe où par des voyageurs

Se faire livrer du fromage français au Pérou ? Se faire livrer le dernier gadget à la mode de Corée du Sud ? Cela devient possible ! C’est le concept développé par le site mmMule, créé en 2012 par un australien et deux irlandais.

Se faire livrer du fromage français au Pérou ? Se faire livrer le dernier gadget à la mode de Corée du Sud ? Cela devient possible ! C’est le concept développé par le site mmMule, créé en 2012 par un australien et deux irlandais.
Le principe est simple : il suffit de remplir le formulaire de demande et de préciser ce que l’on voudrait se faire livrer en indiquant la nature de la demande (nourriture, électronique, vêtement etc.), le lieu où l’on peut l’obtenir, le lieu de livraison, et ce que l’on peut offrir en retour (Tasse de café, cours de langue, ou paiement…). Les « mules » (personnes qui voyagent) peuvent ensuite consulter toutes les offres disponibles sur le site, et les filtrer en indiquant leur lieu de départ et leur lieu d’arrivée.

Les fondateurs ont également créé AngelMule qui permet de livrer – gracieusement – des ONG. L’idée de cette partie humanitaire du projet serait née au Rwanda après avoir constaté la joie d’orphelins recevant un ballon de football.

L’une des réserves pourrait être de craindre l’utilisation d’une « mule » pour transporter des produits illicites. Toutefois, il ne semble pas possible de demander de récupérer un colis d’un point de départ, pour le livrer au point d’arrivée.

L’idée est originale et se révélerait très utile si cela se démocratisait.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
24 commentaires
24 commentaires
  1. L’idée est originale le site sympa mais on peut comme voir ça sur la page d’accueil

    “I want: 5 Grammes Weed from Anywhere”

    C’est limite quand même non ?

  2. J’adore le concept! Je viens d’ailleurs de m’y inscrire.
    Par contre ce que tu craignais avec les produits illégales, sont déjà disponible en annonce “FRANK
    I want: 5 grammes weed”

  3. Génial ce site! Mais combien est-ce qu’on paye pour s’inscrire et bénéficier de leurs services? Il doit y avoir un prix à payer pour faire partie du site, non?

  4. Génial ce site ! Je vais pouvoir devenir ambassadeur du fromage français et en remplir mes bagages de 5 kilos pour chaque voyage 🙂

  5. une idée qui roule avec son temps…

    Attendons de voir si je commande du caviare a mon ami
    Igore qui reviens de saint-petersbourg la semaine prochaine…lol…

  6. y a surement des dealers qui vont être content de fourguer leur drogues gratuitement dans des saucissons! et de boîtes de camembert. En tout cas c’est original

  7. J’imagine la scène : Il faudrait me ramener une certaine boit à biscuits de ma ville natale en Colombie jusqu’en Europe. Rendez vous dans tel village près de Bogota, à l’épicerie de la rue X vous demanderez ceci…

    Faudrait quand même être sacrément naif pour se faire piéger comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *