Passer au contenu

Un The Crown à l’américaine : Netflix prépare une série sur Kennedy

Un projet très alléchant est en cours de développement chez Netflix.

La vie mouvementée de John Fitzgerald Kennedy est parfaite pour des adaptations cinématographiques. Oliver Stone l’avait bien compris en proposant un excellent biopic sur le président américain. Netflix a également flairé un bon filon, et prépare actuellement une mini-série sur le dirigeant démocrate.

Netflix veut un The Crown à l’américaine

D’après Variety, qui a pu confirmer cette information auprès de sources bien placées, il s’agirait d’une adaptation d’une biographie sortie en 2020 : “JFK : Coming Of Age In The American Century, 1917-1956” de Fredrik Logevall.

La plateforme de streaming a envie de créer une sorte de The Crown à l’américaine. En clair, il s’agirait de suivre l’histoire de la famille Kennedy à travers le temps avec différents acteurs pour incarner ces personnages au fil des âges.

Ce choix fait clairement sens, dans la mesure où The Crown va bientôt s’achever au terme de la sixième saison. Remarquable, cette production a conquis le public et les critiques tout au long de sa diffusion. Dès lors, on peut comprendre que le service lui cherche un remplaçant dans son catalogue.

Pour mener à bien cette initiative, Netflix fait appel à un très grand nom d’Hollywood : Eric Roth. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais vous avez sans doute entendu parler des films où il s’est illustré en tant que scénariste : Munich, Dune, Ali, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, ou encore le dernier Martin Scorsese : Killers of the Flower Moon. Pour son travail, l’auteur a également obtenu un Oscar en 1995 grâce à Forrest Gump.

Il n’est pas seul pour plancher sur ce projet, puisque Peter Chernin et Jenno Topping de Chernin Entertainment sont également chargés de production. Cette société n’est également pas très connue, mais on lui doit Chief of War, la série d’Apple TV+ qui met en vedette Jason Momoa.

On l’aura compris, Netflix n’a pas l’intention de lésiner sur les moyens pour cette série, et un showrunner est d’ailleurs recherché pour venir étoffer cette équipe. En attendant, et si vous souhaitez regarder une série biopic, on vous invite à relire notre article qui répertorie les meilleures créations originales de cette catégorie.

Ce qu’il faut retenir :

  • Netflix prépare une nouvelle série biopic dédiée à JFK
  • Elle devrait reprendre la forme de The Crown, et suivre cette famille sur la durée
  • La plateforme de streaming a recruté un auteur de talent pour ce projet

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
M15.9 avis