Suivez-nous

Réseaux sociaux

Un troll d’Instagram poursuivi pour harcèlement

L’homme harcelait les victimes de la tuerie de Parkland sur Instagram avec des menaces et en se moquant d’eux auprès de leurs familles et amis.

Il y a

  

le

 
justice violence conjugale

L’homme arrêté par la police

Non, Instagram n’est pas un espace libre sur lequel on peut faire ce que l’on veut pour ennuyer les autres. Pas plus que Facebook ou Twitter. C’est l’amère découverte que vient de faire un homme en Californie qui vient d’être accusé par les forces de l’ordre d’avoir harcelé les familles d’étudiants qui avaient été tués durant le shooting massif l’an dernier à Parkland en Floride.

L’homme, nommé Brandon Fleury, a confessé s’être moqué des familles des victimes et de leurs amis à travers plusieurs comptes Instagram, en les identifiant dans des publications et en se moquant de la mort des étudiants. Il est accusé de harcèlement numérique et d’intimidation, il a aussi menacé de kidnapper ses victimes. Les faits se sont déroulés entre fin décembre et mi-janvier. Le FBI l’a confronté aux faits mi-janvier et il a reconnu ces derniers. Il a admis qu’il le faisait pour « troller » ses victimes et « obtenir un réaction » de ses victimes.

« Une connerie » selon l’auteur des faits

L’homme a été connecté à plusieurs comptes Instagram différents, tous faisant preuve d’un très grand « sens de l’imagination » et référence au tireur Nikolas Cruz.

nikolas.killed.your.sister

nik.taunts_

nikolasthemurderer

D’autres étaient liés au tueur en série Ted Bundy ou encore au super méchant de Marvel « Bullseye ». Il se servait des différents comptes pour dire « j’ai tué les personnes que vous aimez » ou encore « J’ai tué ta sœur, c’était drôle. Elle avait toute la vie devant elle et je lui ai volé« . Le jour de Noël, il est allé plus loin en menaçant ses victimes de kidnapping ou encore de les tuer avec un AR-15.

Fleury a décrit ses actions comme « des actions stupides« , « une connerie » qu’il a fait en ligne. Il devrait être confronté à la justice dans les prochains jours.

Source

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
110,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests