Un Windows Phone 8 chez Samsung pour fin 2012

Le sud-coréen Samsung a confirmé qu’un smartphone sous Windows Phone 8 verrait bien le jour. Signe que le constructeur ne souhaite pas manquer la sortie du futur système d’exploitation mobile de Microsoft qui devrait être disponible en octobre, en même temps que Windows 8.

Le sud-coréen Samsung a confirmé qu’un smartphone sous Windows Phone 8 verrait bien le jour. Signe que le constructeur ne souhaite pas manquer la sortie du futur système d’exploitation mobile de Microsoft qui devrait être disponible en octobre, en même temps que Windows 8.

On avait quitté Windows Phone sur un partenariat avec Nokia avec la volonté pour l’un comme pour l’autre de réussir, enfin, à s’affirmer sur un marché des smartphones toujours dominé par l’iPhone et son iOS et Android où l’on retrouve d’ailleurs le géant sud-coréen Samsung. Un pari en partie réussi avec la série des Lumia qui propose une véritable alternative et permet à Windows Phone de se mettre en valeur.

Reste qu’en dehors des Lumia, Microsoft peine à convaincre auprès des utilisateurs. Il y a bien le HTC Titan qui porte plutôt bien son nom avec son écran 4.7″ et son processeur 1.5Ghz faisant de lui le smartphone sous Windows Phone le plus puissant. Samsung avait lui aussi tenté le coup avec les Omnia. Ce désintérêt pour Windows Phone ne vient pas seulement des faibles parts de marché du système d’exploitation mais plutôt des limites dont il fait l’objet. En effet, Windows Phone doit se contenter d’un processeur simple coeur pour fonctionner pendant qu’Apple équipe son iPhone d’un processeur double coeur, même chose chez Samsung avec le Galaxy S2 et le Galaxy Note ou chez HTC qui va même plus loin avec son One X et son processeur quadruple coeur! Difficile donc pour le système de la firme de Redmond de se démarquer de la concurrence et de suivre la cadence.

Windows Phone 8 pourrait enfin permettre à Microsoft de rivaliser; on attend la gestion du multicoeur (Nvidia Tegra 3 et Qualcomm S4 notamment), des écrans plus grands et surtout avec une meilleure résolution. En effet, le Titan ou Lumia 800 ne proposent que du 480×800 quand la concurrence est plutôt sur des écrans 720p ou Retina pour l’iPhone.

Samsung sera en tout cas au rendez-vous pour ne pas manquer cette sortie, prévue pour Octobre. L’information a été confirmée à ePrice mais on ne connaît pas encore les caractéristiques de ce futur smartphone. Nokia ne sera donc pas le seul constructeur à miser sur Apollo, nom de code de Windows Phone 8, Samsung sera également présent ainsi que HTC qui avait annoncé lors du  World Mobile Congress attendre Apollo pour lancer une nouvelle gamme de Windows Phones. Reste à voir quel constructeur saura tirer son épingle du jeu!

(source)


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Pingback: Un Windows Phone 8 chez Samsung pour fin 2012 – Presse-citronWorld News | World News

  2. Pingback: Un Windows Phone 8 chez Samsung pour fin 2012 | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Un Windows Phone 8 chez Samsung pour fin 2012 « L'info "Autrement" cftc hus

  4. Pingback: Un Windows Phone 8 chez Samsung pour fin 2012 | Communication web professionnelle | Scoop.it

  5. Osef , moi c’est terminé , c’est mon dernier ordi avec windows et probablement mon dernier tel sous android… Windows phone ça doit être moins bien qu’android donc… J’ai croqué dans la pomme et, comme tout les autres, je n’ai plus dutout envi de revenir chez microsoft, mais alors plus dutout ! et pourtant j’en ai acheté un paquet des ordinateurs déjà ! j’ai connu presque toutes les versions de windaube :/

  6. Pingback: Verizon prêt à soutenir Windows Phone 8 – Génération NTWorld News | World News

  7. Bonjour,

    Je confirme en effet ce que dit actu-smartphones, c’est une bonne stratégie pour Samsung de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    Et ce, surtout depuis le fameux procès entre Google et Oracle. Par conviction personnelle, j’espère en tout cas qu’Oracle sera débouté.

    Personnellement, un Galaxy S3 sous WM8 m’enchanterait moins que sous Android :-).

  8. Perso je n’ia eu que des WP7 et j’en suis bien content. Ok les débuts ont été difficiles, pas beaucoup d’app des fonctions de bases apparues avec des MAJ tardives. Mais la je suis content du résultats même si il reste encore de la marge pour rivaliser avec les deux colosses. Ce que je préfère reste quand même le design super lisible des WP7. En attendant le WP8 😉

  9. La concurrence est rude mais je trouve que Nokia prend beaucoup trop de risques ces temps si alors qu’ils sont un peu dans le rouge.

  10. Pingback: LG arrête les Windows Phones

  11. Pingback: LG arrête les Windows Phones

  12. Pingback: LG arrête les Windows Phones

Répondre