Suivez-nous

Gaming

Un YouTubeur se fait bannir de Fortnite… à vie

À cause de l’utilisation d’un logiciel de triche, le joueur professionnel FaZe Jarvis a été banni de Fortnite à vie, une nouvelle qu’il a annoncé avec tristesse.

Il y a

  

le

 
Fortnite bannissement FaZe Jarvis
FaZe Jarvis © Capture d’écran de la vidéo « I've been Banned from Fortnite (I'm Sorry) »

Si Fortnite a un positionnement plutôt clair sur la triche, il semblerait que tout le monde n’ait pas eu le message. Récemment, c’est le YouTubeur et joueur professionnel FaZe Jarvis qui en a fait les frais.

Dans une vidéo datée du 3 novembre, le jeune homme âgé de 17 ans indique qu’Epic Games, le studio derrière Fortnite, a pris la décision de la bannir à vie. Comme il l’explique, il a effectivement utilisé un aimbot, un logiciel de triche qui permet d’améliorer sa visée dans le jeu, donc d’être meilleur.

Tolérance zéro pour le joueur de Fortnite

FaZe Jarvis réalise des vidéos sur Fortnite depuis deux ans et participe à plusieurs compétitions. Il ajoute qu’il n’a jamais utilisé le système de triche lors de ces dernières et que son acte était maladroit. Le YouTubeur précise qu’il n’avait jamais imaginé pouvoir être victime de telles sanctions.

Sauf qu’Epic Games a une tolérance zéro vis-à-vis de la triche, si bien que le studio de Fortnite ne semble pas prêt à revenir sur sa décision. L’entreprise indique que « Quand des joueurs utilisent des aimbots ou d’autres technologies procurant un avantage, ils ruinent le jeu de celles et ceux qui jouent de manière équitable ». Rappelons que ces règles indiquent que toute violation « peut entraîner une action contre votre compte jusqu’à une interdiction permanente ».

Plusieurs joueurs de la communauté de Fortnite ont défendu le joueur professionnel, dont le célèbre streamer Ninja. Beaucoup ont protesté en évoquant la possibilité d’un bannissement temporaire plutôt que permanent. Malgré tout, Epic Games ne semble pas près de plier.

Dans sa vidéo, FaZe Jarvis s’excuse de son choix, ajoutant que ces deux ans passés à créer du contenu sur le sujet pour YouTube ont été les deux plus belles années de sa vie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Guillaume Roussel

    6 novembre 2019 at 11 h 01 min

    « a été bannu » J’ai mal à mon français :'(

  2. harpaud

    6 novembre 2019 at 11 h 05 min

    « tout le monde n’est pas eu le message » : Retour à l’école de la République pour revoir ces cours d’orthographe , de grammaire et de conjugaison .
    « tout le monde n’ait pas eu le message » : ça me parait correct mais je laisse le soin aux experts de donner la véritable orthographe à PRESSECITRON si la mienne est incorrecte !

  3. Bertrand

    6 novembre 2019 at 11 h 27 min

    adios le YouTube money pour le tricheur

  4. QuickTurtle

    6 novembre 2019 at 12 h 57 min

    Bien fait pour lui.

  5. Micolâtre

    6 novembre 2019 at 14 h 17 min

    « Ces deux ans passés à créer du contenu sur le sujet pour YouTube ont été les deux plus belles années de sa vie »… je crois qu’il est temps d’aller à la découverte du monde…

  6. Mouguiwala

    6 novembre 2019 at 17 h 13 min

    C’est pas chère payé pour pourrir l’expérience des autres joueurs…

  7. TeeKoon

    7 novembre 2019 at 1 h 48 min

    En plus il vient pleurer sur son sort bien mérité…Bon débarras pro de la triche! Gardes toi une petite gêne la prochaine fois évite de te justifier en nous prenant pour des cons…

  8. Phil

    7 novembre 2019 at 9 h 34 min

    Aucune pitié pour les cheaters/exploiters car ils donnent une mauvaise expérience de jeu pour les autres, qui souvent sont dégoutés et ne reviennent pas, voir même qui donnent une note négative sur Steam… et c’est la spirale infernale pour le jeu : votes négatives > moins de ventes.

    Sans compter que trciher démontre que le mec a un esprit pourri et égosite.

    • Mouguiwala

      7 novembre 2019 at 9 h 44 min

      +1

    • Pasglop

      14 novembre 2019 at 15 h 16 min

      +1000.
      Et il a de la chance qu’une plainte ne soit pas déposée pour le manque à gagner qu’il a provoqué en trichant.
      Finalement il s’en sort bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests