Passer au contenu

Une actrice française s’incruste dans le prochain opus de Dune

La suite de Dune se précise et s’offre une des actrices françaises les plus en vogue du moment…

Après le succès fulgurant de Dune à l’automne dernier, le réalisateur Denis Villeneuve travaille déjà sur la suite. Le prochain opus nous donne d’ailleurs rendez-vous le 18 octobre 2023 dans les salles obscures françaises. Plus les jours passent et plus nous en savons sur ce deuxième film très attendu. L’actrice française Léa Seydoux rejoint le casting déjà 5 étoiles de Dune 2.

Léa Seydoux sera à l’affiche de Dune 2

L’année dernière, Denis Villeneuve nous a servi une excellente adaptation du roman mythique de science-fiction Dune, écrit par Frank Herbert en 1965. Ayant choisi de diviser le roman en deux parties, le réalisateur québécois planche actuellement sur la suite.

Au casting, de nouvelles têtes rejoignent Timothée Chalamet ou encore Zendaya. C’est le cas de Florence Pugh qui interprétera la Princesse Irulan, Austin Butler qui jouera le rôle de Feyd-Rautha ou encore Christopher Walker qui incarnera l’Empereur Shaddam IV. Mais pas seulement. En effet, on apprend que Léa Seydoux sera également de la partie. Cocorico ! L’actrice française est très présente à Hollywood depuis quelques temps. Nous l’avons vu dans les deux derniers James Bond, Inglorious Basterds, The Grand Budapest Hotel ou encore dans The French Dispatch où elle a déjà pu rencontrer Timothée Chalamet.

Ainsi, Léa Seydoux incarnera Lady Margot dans ce futur opus. Elle fait partie de l’ordre des Bene Gesserit, un groupe féminin puissant dans l’univers de Dune, et est l’épouse du comte Hasimir Fenring. Cette dernière est décrite comme ayant une silhouette parfaite, des cheveux dorés et légers ainsi que des yeux gris-verts par Frank Herbert dans son roman. Dans la saga littéraire, Lady Margot joue un rôle capital dans l’intrigue.

Le tournage de la deuxième partie de Dune devrait commencer cet été à Budapest. Ce nouvel opus devrait permettre de satisfaire les fans qui étaient, malheureusement, restés sur leur faim lorsque le film sorti à l’automne dernier s’était terminé. On laissait notre cher Paul au cœur du désert d’Arrakis. Denis Villeneuve semble réunir toutes les cartes pour offrir un deuxième volet tout aussi réussi que le premier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *