Une alarme pour iPhone qui se déclenche en fonction de votre position géographique

Généralement les alarmes ou tous systèmes de rappel installés sur les smartphones fonctionnent sur la même base : le temps. C’est le cas sur l’iPhone, qui propose deux types de rappel, l’un dans la fonction alarme et l’autre dans l’agenda. Paul Cooper, un développeur indépendant anglais a eu l’idée, ou plutôt a mis en application

Généralement les alarmes ou tous systèmes de rappel installés sur les smartphones fonctionnent sur la même base : le temps. C’est le cas sur l’iPhone, qui propose deux types de rappel, l’un dans la fonction alarme et l’autre dans l’agenda.

Paul Cooper, un développeur indépendant anglais a eu l’idée, ou plutôt a mis en application une idée que nous avons tous eue un jour dans certaines situations : développer un petit programme pour iPhone qui permette de programmer des alarmes en fonction de votre emplacement géographique.

Plutôt que programmer une heure de sonnerie, avec Last Stop for iPhone vous pouvez régler une alarme liée à votre géolocalisation via le GPS de l’appareil. Paul Cooper explique qu’il a eu cette idée après avoir souvent raté son arrêt de train alors qu’il s’était endormi en rentrant du pub. Avec cette alarme géolocalisée, programmable en ajoutant simplement un repère en fonction de votre situation géographique, vous organisez vos rappels autrement que sur une base chronologique.

Pratique pas seulement pour se réveiller dans le train, mais probablement aussi pour de nombreuses petites tâches de la vie courante.

Last Stop for iPhone est disponible sur l’App Store au prix de 1,59 euro. Télécharger Last Stop for iPhone.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Ce type d’application a un seul défaut : le niveau de consommation. Car il faut que le GPS soit actif en permanence. je viens de supprimer l’application Google latitude a cause de cela.
    Enfin je pense qu’en retour de pub, ce n’était pas la fatigue du travail qui l’empêchait de se réveiller !

  2. Eric

    héhé +1 pour le pub 🙂
    Effectivement, consommation de batterie, mais sur iTunes il est expliqué que cet aspect a été optimisé, reste à savoir comment

  3. Pingback: Tweets that mention Une alarme géolocalisée pour iPhone -- Topsy.com

  4. J’ai rêvé d’avoir cette application dans les trains asiatiques aux horaires « approximatifs » mais aujourd’hui j’en ai besoin sur Android 🙂

  5. sur l’iPhone 4, les batteries sont quand même démentes.
    J’ai mon google latitude qui tourne tout le temps et pas vraiment de pb de conso. (il arrive que cela s’emablle et dans ce cas : clic clic et supprimer tous les prog en tache de fond et hop, ça repart.)

  6. Plongeurninja on

    Il existe aussi iWake et GpsNotifier sur l’appstore qui font la même chose ,je m’en sert et c’est très bien, ce genre d’appliquation existent depuis plus longtemps sur Android .
    Au lieu d’utiliser le GPS , elles utilisent la geolocalisation triangulation par antenne réseau GSM , ça consomme beaucoup moins que le GPS mais c’est aussi moins précis surtout a la campagne où il y a moins d’antennes , donc il faut définir un rayon de détection suffisamment grand de 500 m à 2 km pour être sur d’ être détecté dans la zone.
    La triangulation se fait environ toutes les 30secondes environ selon mon expérience .
    Donc si vous roulez par exemple à 200kmh et que vous avez défini un rayon de détection trop petit , vous avez de forte chance de rater l’alerte localiser entre 2 geoloc.
    Voilà , dites moi si je dis des conneries et si vous a intéresser.

  7. Pingback: Une alarme géolocalisée pour iPhone « Mobiles in the City !

  8. Pingback:   Lastest Iphone News by StacoM.Net

  9. Personnellement j’utilise « Buzz Stop » qui existe déjà depuis longtemps sous android.
    Concept très sympa.
    Par contre, non seulement ça bouffe bien la batterie, mais en plus ça devient risqué si on veut vraiment s’y fier, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une perte du signal gps, en particulier en train avec les tunnels etc…

  10. Plongeurninja on

    Les appli que j’utilise la triangulation GSM et non le GPS , je ne vois pas de différence de consommation sur la batterie.

  11. Juste comme ça, il y a vraiment bcp mieux sur Android. C’est d’ailleurs la seule appli qui me manque cruellement depuis mon passage a l’iPhone et qui me le fait meme regretter : http://www.twofortyfouram.com/
    C’est Locale for Android.
    Et je n’arrive pas a comprendre pq ce n’est pas dispo sur l’iPhone, j’ai d’abord cru que c’était a cause du manque de multi-tache, mais comme maintenant il existe aussi sur iPhone… mystère…

  12. Je cherche une alarme qui sonne à l’heure programmée mais uniquement en un lieu (qui ne sonne pas si je me trouve en un autre endroit).
    Ce programme répond t’il à cette fonction ?

Répondre