Une bourse universitaire pour les meilleurs joueurs de Fortnite !

L’université d’Ashland dans l’Ohio va ainsi offrir une bourse de 4.000 dollars aux meilleurs joueurs de Fortnite pour qu’ils rejoignent son département dédié à l’e-sport.

Fortnite-Apple

Le département d’e-sport de l’univ ersité

C’est une information qui semble totalement dingue. Mais, elle est aussi révélatrice du phénomène que représente actuellement Fortnite à travers le monde. Pourtant, il ne s’agit encore que d’un jeu récent, loin d’avoir le vécu d’un League of Legends, d’un Overwatch ou encore d’un Counter-Strike. Mais, c’est aussi le jeu de tous les records actuellement… Et c’est pour cela qu’une université américaine a décidé de prendre les devants pour tenter d’attirer les meilleurs joueurs.

L’université d’Ashland dans l’Ohio va ainsi offrir une bourse de 4.000 dollars aux meilleurs joueurs de Fortnite pour qu’ils rejoignent son département dédié à l’e-sport. L’objectif ? Être prêts quand les premières ligues professionnelles et universitaires verront le jour. Cela représente tout de même un sacré pari alors que le jeu reste récent, rappelons-le !

Jusqu’à 4.000 dollars de bourse

Des épreuves de sélection vont être organisées dans l’université à partir de la rentrée prochaine. Attention toutefois si vous comptiez tout plaquer d’ici là pour vous entraîner, ce n’est pas vraiment une bonne idée. En effet, l’université demande aussi des bonnes notes dans toutes les matières. Par ailleurs, elle souhaite des joueurs capables d’avoir aussi « une vie sociale et une bonne condition physique« . Le montant de la bourse pourra aller jusqu’à 4.000 dollars, mais dépendra du niveau des joueurs.

Interrogé par Variety, Josh Buchanan, le coach du programme explique :

Fortnite s’adresse à la fois aux hyperjoueurs et aux joueurs occasionnels. Fortnite offre un environnement permettant aux joueurs de créer, d’innover et de laisser libre cours à leurs compétences.

Il s’agit de la première université du pays à annoncer une équipe d’e-sport pour ce jeu l’an prochain.

D’autres devraient sans aucun doute suivre. L’université propose déjà plusieurs bourses dans la plupart des jeux populaires. Fortnite est désormais disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One, Mac et iPhone. Il a rapporté 100 millions de dollars à son éditeur sur le seul mois de février.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.