Connect with us

Gaming

Une cartouche (rare) de Super Mario vendue à plus de 100 000 dollars

Une cartouche rarissime de Super Mario, encore scellée, a été vendue à plus de 100 000 dollars.

Il y a

le

100 150 dollars, ce serait la valeur de cette cartouche de Super Mario Bros. pour la NES. Mais avant de foncer pour rechercher votre vielle cartouche dans le grenier de vos parents, sachez que le prix auquel celle-ci a été vendue tient compte de deux paramètres : l’état de conservation, ainsi que la rareté de cet exemplaire.

Vous l’ignoriez peut-être, mais il y a une dizaine de variations de l’emballage de la cartouche de Super Mario. Comme l’explique le site Wata Games, lorsque Nintendo a commencé à tester le jeu en 1985 et en 1986, les cartouches n’étaient pas scellées dans du film plastique, mais uniquement avec un autocollant circulaire.

Et d’après un communiqué de presse, « De toutes les copies scellées de Super Mario Bros., il s’agit de la seule copie « scellée par autocollant » connue et elle a été certifiée par Wata Games avec une note de 9,4 ».

L’équivalent d’Action Comics #1 pour les jeux vidéo

Le 6 février, un groupe de collectionneurs a donc joint leurs forces afin de faire l’acquisition de cet objet rarissime. Pour Zac Gieg, propriétaire du site « Press Play Video Games », qui fait partie des acheteurs, cette cartouche de Super Mario peut être considérée comme l’équivalent d’Action Comics #1 pour les jeux vidéo.

Nintendo, Vintage, Cartouche de Super Mario

Pour rappel, il s’agit du premier numéro du comic book américain, sorti en 1938, et sur lequel on voit les premières apparitions de nombreux superhéros, dont Superman. En 2014, une copie certifiée de ce premier numéro a été vendue à plus de 3 millions de dollars sur eBay.

« Nous savions tous combien il était difficile de trouver une version ouverte de cette version [de Mario Bros, NDLR] dans de bonnes conditions, mais en trouver une encore scellée est vraiment quelque chose que je pensais ne jamais voir, même après 20 ans de vente de jeux vidéo vintage », a expliqué Zac Gieg.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. damien/dipisoft.

    18 février 2019 at 13 h 49 min

    > afin de faire l’acquisition de cette objet rarissime
    « cet » objet, pas « cette ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests