Une date et un prix pour la console rétro d’Atari

C’est la dernière petite nouvelle d’une longue liste de consoles dédiées au rétro-gaming. C’est aussi peut-être le modèle le plus inattendu. L’Atari VCS, sera une expérience « rétro-inspirée » mais pas « rétro » au sens traditionnel, selon le communiqué officiel. L’idée semble être de proposer toute une expérience de divertissement personnalisable avec beaucoup de jeux et des contenus en streaming.

Ataribox

Atari VCS : disponible à partir de la fin du mois de mai en pré-commande

Plus d’une centaine de jeux Atari seront au programme pour les puriste. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, Gravitar et Yars ‘Revenge. D’un point de vue technique, on aura un processeur personnalisé AMD VCS avec une carte graphique Radeon. Vous bénéficierez d’une résolution 4K, de contenu HDR et 60 FPS. La console viendra avec un espace de stockage extensible, le Wi-Fi mais aussi le Bluetooth 5.0.

Elle sera disponible à partir de la fin du mois de mai en pré-commande sur la plateforme Indiegogo à partir de 199 dollars. Des modèles avec une façade en bois ou en onyx devraient aussi être disponibles. Joystick et contrôleurs sont aussi au programme. Les livraisons sont ensuite prévues au printemps 2019.

La dernière d’une liste de consoles rétro

Il s’agit d’une opération de financement participatif avec ses risques, on vous conseille donc de rester prudents. Toutefois, cette annonce n’est pas vraiment surprenante tant il existe un tendance large au rétro gaming. On a déjà pu le voir avec la Super Nintendo Mini de Nintendo et la Megadrive Mini de Sega. Difficile de ne pas vouloir en profiter…

Et si vous n’avez pas envie d’investir dans un équipement additionnel ou que votre smartphone est au centre de tout, alors on vous conseille de jeter un œil du côté du programme Sega Forever. Idéal et gratuit pour les adeptes du retro gaming. La plupart des jeux de Sega y sont accessibles.


Commenter