Geek mais propre : la douche en technicolor

Vu vendredi lors d’une visite amicale des bureaux et entrepôts de Mageekstore du camarade Laurent (oui, le déjà mythique Mageekstore est aussi lyonnais), entre autres merveilles pour geeks, ce pommeau de douche d’un autre monde, qui colore l’eau en fonction de la température de celle-ci ! Outre la sécurité et le confort offerts par le

Vu vendredi lors d’une visite amicale des bureaux et entrepôts de Mageekstore du camarade Laurent (oui, le déjà mythique Mageekstore est aussi lyonnais), entre autres merveilles pour geeks, ce pommeau de douche d’un autre monde, qui colore l’eau en fonction de la température de celle-ci !

Outre la sécurité et le confort offerts par le dispositif, celui-ci ne provoque pas de nuisance, et serait même presque écologique en ce sens qu’il pourrait vous faire économiser les lampes de votre salle de bains, puisqu’il n’utilise ni colorant ni électricité mais des LEDS alimentées en énergie par la pression de l’eau.

Mine de rien, outre l’idée, excellente, derrière le gadget rigolo se cache une vraie technologie qui pourrait être utilisée à d’autres fins domestiques : produire de l’énergie (ou au moins une lumière d’appoint) avec l’eau qui circule dans les tuyaux d’une habitation.

Pommeau de douche LED – 51,19 euros chez Mageekstore.


43 commentaires

  1. @ pi0u, je crois que c’est déjà marqué dans l’article, ça. 😉

    Sinon, j’aime bien le concept. Pas mal pour empêcher de se faire avoir après le petit frère qui trouve drôle de mettre la température au minimale.

  2. C’est une idée excellente, j’adore tout particulièrement l’alimentation par la pression de l’eau…

    http://www.visitezmonsite.com/SHOPPING/Pommeau-de-douche-LED-4-couleurs-change-selon-la-temperature-de-leau

    Pour les 4 couleurs je me demande si il y a vraiment une variation de ton ou bien si ça passe d’une couleur à l’autre brusquement lorsqu’une certaine tepérature est dépassée. Tu en sais plus sur le fonctionnement du produit?

    Merci.

  3. Ce qui est dommage en France c’est qu’il n’y a pas assez de sites comme Mageekstore qui proposent un réel contenu en « geektitudes ».
    Beaucoup proposent toujours les mêmes objets (parfois avec des prix très..originaux..) et quand on voit tout le potentiel qu’il y a sur des sites british/américains, on se dit qu’il y a encore du boulots!

  4. @Kmenslow
    A priori c’est des led, donc quelques volts de tension associé à 15 mA de courant, même pas de quoi faire chauffer l’eau avec laquelle on se douche !

    Par contre, je laurai mauvaise de me doucher en mauve, et j’ai peur que sous la lumière bleue les gens ne se croient mort. Sinon, très sympa comme idée !

  5. Pingback: (Brèves) SMS, size matters, étymologie, fête des voisins, Terminator auto-terminé | The BaKa Book

  6. pas très écologique finalement, il y a pas de bouton d’arrêt du jet de douche (quand on se savonne), il y a pas de différents réglages du jet (brumisateur, massage, karcher, filet d’eau, normal…)

    pour 51 € c’est un peu du foutage de gueule, ça vaut pas plus de 20 € ce truc…

  7. C’est joli et utile ! Je pense que je vais craquer pour un de ceux là … par contre je choisi l’option ebay parce que 51 euro (même avec port gratuit pour la fête des mères) contre 17 euros tout compris il y a une sacrée marge.

  8. Pingback: SuperInsolite.com et Ma douche en couleur ! « zobi8225.com

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.