Passer au contenu

Une nouvelle alternative à Netflix débarque en France, voici le prix de l’abonnement

Paramount+ sera disponible en France à partir du 1er décembre.

La guerre du streaming vidéo s’intensifie. Ces dernières années, les concurrents de Netflix se sont multipliés. En France, l’un de ces concurrents, Disney+, est d’ailleurs déjà bien positionné. Et aux USA, ils sont encore plus nombreux.

Bientôt, un autre concurrent américain de Netflix sera disponible en France. Il s’agit de Paramount+, du studio d’Hollywood.

Disponible sous ce nom aux Etats-Unis depuis mars 2021, Paramount+ sera aussi accessible dans l’Hexagone à partir de 1er décembre. Cela a été annoncé par l’entreprise à nos confrères des Echos.

Le nouveau service de streaming sera accessible sur une multitude de supports, dont les smartphones, les smartTV, et bien entendu sur le web. Pour se démarquer de la concurrence, Paramount+ mise en partie sur son tarif agressif.

Un abonnement moins cher que Netflix sans pub

En effet, lorsqu’il sera accessible en France, ce nouveau service de streaming ne coûtera que 7,99 euros par mois. C’est moins cher que les abonnements sans pubs de Netflix, mais plus cher que le nouvel abonnement avec pub et du contenu plus limité.

D’ailleurs, en ce qui concerne le contenu, Paramount pourra compter sur ses classiques, un catalogue de 200 films français obtenu grâce à un accord avec Gaumont, et à des dessins animés comme “Bob l’éponge” ou “South Park”.

Sinon, dans le cadre de son lancement en France, Paramount+ s’est également associé avec Canal+. Les récents abonnés Canal+ Ciné Séries pourront accéder à cette nouvelle offre SVOD sans frais supplémentaires. Les autres auront droit à un tarif avantageux.

Et pour HBO Max ?

Grâce à son déploiement international, puisque Paramount+ est déjà disponible dans d’autres pays, en plus des USA, ce service de streaming revendique aujourd’hui plus de 43 millions d’abonnés. Et l’objectif est de franchir les 100 millions d’ici 2024.

Pour rappel, Paramount+ a été créé en 2021 à partir de l’ancienne plateforme CBS All Access, aux Etats-Unis, à une époque où les nouveaux rivaux de Netflix apparaissaient. Parmi ceux-ci, il y a également la plateforme HBO Max.

Déjà disponible dans quelques pays européens, HBO Max n’est pas officiellement accessible en France. Un déploiement dans l’Hexagone était bien au programme, mais les plans ont changé, suite à la fusion entre WarnerMedia et Discovery.

En effet, la nouvelle entité ambitionne de créer une nouvelle plateforme qui combinera les contenus de HBO Max et de Discovery+. Et normalement, c’est cette nouvelle plateforme qui sera proposée en France.

“Nous continuons à développer nos projets de déploiement d’un service global de qualité aussi bien sur les territoires où nous sommes présents en streaming que sur de nouveaux marchés. La France reste un marché stratégiquement important, et nous confirmerons le timing d’un lancement en temps voulu”, avait indiqué Warner Bros. Discovery dans un communiqué cité par le site TBI, au mois de juillet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *