Une nouvelle page d’accueil pour Facebook

Facebook va bientôt publier une nouvelle page d’accueil destinée à mieux regrouper les informations qui peuvent vous intéresser. La page est divisée en 3 colonnes : à gauche les filtres permettant d’afficher ce que vos amis publient, ou de suivre vos applications favorites, au centre le fil d’actualités et à droite les « morceaux choisi », photos,

Facebook va bientôt publier une nouvelle page d’accueil destinée à mieux regrouper les informations qui peuvent vous intéresser.

La page est divisée en 3 colonnes : à gauche les filtres permettant d’afficher ce que vos amis publient, ou de suivre vos applications favorites, au centre le fil d’actualités et à droite les « morceaux choisi », photos, événements, articles et plus encore, que vous ne voulez pas rater.

Mais la nouveauté peut-être la plus marquante est l’outil de publication enrichi qui permet d’afficher votre statut, dans lequel apparaissent maintenant des icônes des liens, des photos et des vidéos, comme si Facebook cherchait à se twitteriser afin de récupérer un peu de ce qui fait le succès du micro-blogging.

Il est intéressant de noter à ce sujet que sur la page de présentation en anglais, la mention qui figure dans l’outil de publication n’est plus « What are you doing right now? » mais « What’s on your mind ? ».

Histoire d’élargir un peu les débats ?

La nouvelle page Facebook est visible ici.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. J’ai déjà eu du mal a m’en remettre de la dernière version de la page d’accueil… Ça change trop vite la 😉

  2. J’espère que ce sera plus clair!

    Et surtout, que ça n’alourdira pas la page, vu le temps que ça met à s’afficher chez moi (je pense que c’est le javascript la cause).

  3. Pingback: Personnalisation | Le blog d'Arnaud Valliere

  4. Pingback: [crise] … innovation, quand tu nous manques … « The Whole Thing

  5. Pingback: Sortie de la nouvelle page d’accueil Facebook

Répondre